Summer school La danse pour la santé

Porteur du projet

Amélie Clisson (PNSD)
 

Mots-clés

Danse, danse adaptée, santé, danse et pathologies, danse et Covid-19, danse et séquelles chroniques, art et santé, art culture et création, vieillissement, bien-être
 

Objectifs

La Summer School La Danse pour la Santé a pour objectif de :
- Mettre en lumière les dernières avancées scientifiques en matière d’effets bénéfiques de la danse sur la santé humaine (physique, mentale, sociale), en particulier dans le cas d’affections de longue durée ou de maladies provoquant des séquelles à long terme comme la Covid-19.
- Partager ces connaissances entre pairs et les diffuser auprès d’une communauté de professionnels ou d’usagers de la danse afin d’optimiser le potentiel d’activité physique adaptée de la danse et de favoriser l’emploi de ces ac vités à des ns de préven on-santé et de thérapeutique non médicamenteuse.
- Partager les initiatives artistiques pluridisciplinaires portées par les écoles d’art et de design de UCA afin d’avoir une meilleure connaissance réciproque des projets portés, échanger de bonnes pratique au sein de ce réseau et dans le but de faire émerger des projets nouveaux dans le cadre d’UCA.
 

Partenaires

EUR HEALTHY, Collège des Ecoles d’art : Cirm, Eracm, Sustainable Design School, Villa Arson, Esra, CRR de Nice
 

Valorisation

Les résultats du projet ont été présentés lors des deux journées de restitution des projets A5 / MSHS les 24 et 25 Mars 2022. Retrouvez ci-dessous, la présentation diffusée lors de cette journée.

Dates
Créé le 1 avril 2022