Verser votre Taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour Université Côte d'Azur. Elle permet de financer l’apprentissage et les formations technologiques et professionnelles.
Elle est divisée en 2 parties :

1. Une part principale égale à 0,59% de la Masse Salariale, destinée au financement de l’apprentissage,
  2. Un solde TA au taux de 0,09% destiné au financement des formations initiales technologiques et professionnelles (temps plein/hors apprentissage) et organismes habilités.

Le versement du solde ne se fait plus directement à Université Côte d'Azur.

Vous devrez orienter vos versements via la plateforme de la chambre des dépôts vers les établissements habilités que vous souhaitez soutenir, à compter du 25 mai 2024.
L’entreprise devra obligatoirement orienter les sommes prélevées au titre des 0,09% par l’URSSAF via  la plateforme SOLTéA mise en service par la chambre des dépôts le 25 mai 2024.

Vous pouvez d'ores et déjà faire votre promesse de don à Université Côte d'Azur.

Direction des Relations Entreprises
laurent.giroux@univ-cotedazur.fr
Laurent Giroux: 06 37 77 56 44

Le calendrier de versement 2024

Infographie TA 2024

Comment verser à Université Côte d'Azur sur la plateforme SOLTéA ?

Une fois connectée sur la plateforme, vous accédez à un moteur de recherche où vous pouvez insérer le code UAI correspondant à la formation que vous souhaitez soutenir.

infographie codes UAI

Plus d'informations sur la répartition du solde de la taxe d'apprentissage sont à retrouver sur le site internet SOLTéA.

En tant qu’entreprise, soutenir Université Côte d'Azur en versant la taxe d’apprentissage, c’est :

Former vos futurs collaborateurs
Offrir aux étudiants, futures ressources humaines, les moyens indispensables à leur réussite universitaire et à leur insertion professionnelle
Adapter les formations professionnelles à vos besoins
Favoriser l'innovation pédagogique (espace de coworking, aide entrepreneurial, équipements pour l’enseignement à distance...)
Développer les formations en apprentissage
Faire rayonner votre entreprise et développer votre engagement sociétal
Participer au développement du territoire