Université Côte d'Azur : Conférence #IA DATES, un rendez-vous au sommet

  • Institutionnel
  • IDEX
Publié le 11 décembre 2023 Mis à jour le 11 décembre 2023
Date(s)

le 11 décembre 2023

Lieu(x)

Université Côte d'Azur

IA DATES
IA DATES

Le 7 décembre dernier se tenait à l’hôtel Plaza Anantara de Nice la conférence de clôture des « IA DATES », une série de conférences autour de l’Intelligence Artificielle organisée par l’institut EuropIA dans le but d’accompagner les citoyens dans la compréhension de l’Intelligence Artificielle

Quelle ambition en France et en Europe pour l'Intelligence Artificielle ?


Université Côte d’Azur était représentée à cette occasion par Diana Sebbar, invitée en sa qualité de Directrice exécutive du 3IA Côte d’Azur à participer à la table ronde « Quelle ambition en France et en Europe pour l’IA ? » aux côtés d’un invité prestigieux, le célèbre mathématicien et ancien député Cédric Villani (lauréat de la médaille Fields, à l’origine du rapport « Villani » qui proposait la création des 3IA).  

Cette table ronde a notamment été l’occasion de rappeler le rôle d’Université Côte d’azur et de ses partenaires dans la Recherche et la Formation en IA, qui constituent des conditions fondamentales à l’innovation, elle-même à la base de la compétitivité et de la souveraineté nationale et européenne en IA.

 

Prix de la Recherche "Alpes-Maritimes Terre d'IA" :


La conférence s’est clôturée par la remise des prix « Alpes Maritimes terre d’IA » décernés par le Président du Département, Charles-Ange Ginesy visant à reconnaitre les actions remarquables en matière d’IA dans le département. 

"Le Prix de la Recherche est attribué à l'Institut d'Intelligence Artificielle - 3IA Côte d'Azur -, représenté par Diana Sebbar, qui a initié une dynamique exceptionnelle dans la recherche et l'innovation en IA". Charles-Ange Ginesy


IA DATES 2
IA DATES 2

Les autres prix décernés : 
-    Le prix de l’entreprise a été décerné à Justine Lipuma pour la start-up MYCOPHYTO 
-    Le prix du président a été attribué à Marco Landi, pour son action en tant que président d’EuropIA et président du Comité d’experts du Smart Deal 06. 


Echanges disponibles en replay