Arriver sur la Côte d'Azur

Votre arrivée

En avion
Lorsque vous arrivez à Nice, il vous faut rapidement vous procurer de la monnaie pour prendre les transports en commun car les bus ne disposent pas d'un terminal bancaire.
  • le plus rapide: depuis la gare de Nice Saint Augustin : 15min à pied de l'aéroport jusqu'à la gare et puis 5 minutes en train pour aller à Nice Ville (1,90 €) ; 15 minutes pour aller à Riquier (2,50€)Dernier départ à 22h54.
  • le plus confortable bus n° 98 jusqu'au centre ville de Nice ou 99 jusqu’à la Gare SNCF Nice Ville (6€ ; espace bagages ; circulent jusqu'à minuit ; trajet de 30min)
  • pour aller à Sophia-Antipolis : n° 200 jusqu'à la Gare d'Antibes puis prendre le bus n° 1 ou directement le Sophia Express n° 230 (sauf le week-end)
En train
La Côte d'Azur est bien desservie grâce aux transports en commun. Depuis les 4 gares SNCF de Nice (Saint Augustin - Nice Ville - Riquier - Pont Michel), vous pouvez aller pratiquement partout.

<bouton page transport> Voir tous les transports

Votre arrivée sur votre Campus

Chaque année dans la ville de Nice, une Journée d'accueil des Etudiants (JAE) est organisée avec la FACE 06 (Fédérations des Associations et Corporations Etudiantes des Alpes-Maritimes). Cette journée, aussi ludique qu'informative, permet aux étudiants de mieux s'intégrer et s'épanouir sur les Campus.

Erasmus Student Network (ESN) organise également une "Welcome week" en automne et propose tout au long de l'année le "Buddy System". C'est un système de parrainage qui vous permet d'être accueilli et aidé par un étudiant français dès votre arrivée. Le Buddy System vous permet d'être aidé dans votre vie quotidienne autant que votre vie étudiante.

Buddy System

Validez votre VISA

Si vous êtes venu en France avec un visa de long séjour utilisé comme titre de séjour (VLS-TS), vous devez valider votre visa dès votre arrivée en France. Le processus est entièrement numérique : vous pouvez tout faire à distance, chez vous, sur votre ordinateur. Vous devez valider votre visa au plus tard 3 mois après votre arrivée en France.

Pour toutes les questions de scolarité, comme l'obtention de la carte étudiante ou le planning des cours :

Service de la scolarité - Master of Science (MSc)

Campus Lucioles, 1645 Route des Lucioles, 06410 Biot

msc@univ-cotedazur.fr

Ecole Universitaire de Recherche des sciences du sport (HEALTHY)

261, route de Grenoble - Nice

scol-staps@univ-cotedazur.fr

Faculté de droit et science politique

Avenue du doyen Louis Trotabas – Nice

scol-droit@univ-cotedazur.fr

Ecoles Universitaires de Recherche LIFE et SPECTRUM (sciences)

Bâtiment du petit Valrose