Master - Information, Communication – Parcours M1 et M2 Innovation Création et Communication Digitale (ICCD) et M2 PRO ICM (pour 2018-19)

Université Côte d'Azur

Master - Information, Communication – Parcours Innovation Création et Communication Digitale (ICCD)

Les + de la formation

-          L’approche à la fois technologique, stratégique et créative des humanités numériques

-          L’encadrement des recherches personnelles par des chercheurs, en synergie avec les axes des laboratoires de recherches

-          La démarche pédagogique « orientée projets créatifs »

-          Le contact avec les professionnels au plus proches des enjeux économiques et sociaux des nouveaux trends en communications digitale

-          L’aide à la recherche de stages

-          Le suivi des stages avec pour principe un temp partagé entre l’université et l’entreprise




Objectifs

Le Parcours ICCD Innovation Création et Communication Digitale a pour objectif de former les étudiants à la conception, à la réalisation et à l’intégration dans le tissu entrepreneurial et institutionnel des médias digitaux culturels, artistiques, techniques et sociaux. Il relève des humanités digitales dans le domaine de la communication. La création et l’innovation y sont considérées en tant que moyens d’accompagner la transition digitale des organisations. Cette formation s’adresse aux futurs cadres, chefs de projet ou créateurs d’entreprises désirant acquérir des compétences à la fois esthétiques, technologiques et stratégiques. A l’issu de la formation, les étudiant pourront saisir d’une manière aussi bien autonome que créative les opportunités professionnelles offertes par les récentes évolutions des technologies digitales.

Débouchés

Le Master Information, Communication Parcours ICCD prépare aussi bien à l’activité professionnelle au niveau cadre dirigent et supérieur ou chef de projet, qu’à la poursuite d’études en première année de doctorat. Il forme à la vie professionnelle où la dimension créative est prépondérante, à la recherche appliquée et la recherche développement, dans le domaine de l’innovation dans les médias digitaux.

Nos diplômés accèdent aux métiers suivants :

-          Gestion de projet et management d’équipes

-          Direction artistique de projets

-          Ecritures filmiques

-          Ecritures en vidéo immersive

-          Production en image fixe et animée digitale

-          Réalisation de services web

-          Design et prototypage de médias digitaux classiques

-          Design et prototypage de médias digitaux environnementaux

Candidatures

A savoir avant de candidater

    • La formation est ouverte aux trois catégories d’étudiants :

FI (formation initiale traditionnelle)

PRO (contrat de professionnalisation)

FC ou FP (continue ou permanente)

  • Nous ne dispensons pas de formation pour les personnes possédant le contrat d’apprentissage
  • La présence est obligatoire tout au long de la période de cours. C’est une formation à temps plein en M1 et aménagée en M2 sur 3 jours, mercredi après-midi, jeudi, vendredi, samedi matin

  • Les étudiants ayant une solide assise en communication et design des médias peuvent demander au jury du Parcours une admission en deuxième année.

Comment candidater

 

Les candidats venant directement des établissements d’enseignement supérieur étrangers hors l’UE doivent candidater par Campus France.

Les candidats venant des établissements d’enseignement supérieur français ou travaillant en France doivent candidater par l’application e-candidat de l’UCA.

 

 

Nous contacter

CSS

Logo Initiative d'Excellence     Logo IDEX UCAJEDI                          

 

Copyright Université Côte d'Azur - ICCD - 2018