Critères de recrutement
La commission de sélection appréciera tout élément témoignant d’une pratique artistique, littéraire ou culturelle au sens large, elle prendra en compte les éventuelles réalisations dans le domaine des médias digitaux, ainsi que toute preuve d’un intérêt avéré pour la vie culturelle et artistique, au niveau local et à l’international.
Sera appréciée la constitution d’un portfolio en ligne d’éventuelles créations (littérature, dessin, musique, photographies, vidéos, design digital, modèle 3D, etc.) signalé dans le CV et/ou dans la LdM sous forme d’une adresse URL librement consultable.
La commission appréciera également toute confirmation des compétences opérationnelles en informatique (notes du parcours universitaire ou attestation d’une formation spécialisée) dans le domaine du graphisme, du web, du montage vidéo (Adobe Creative Suite, Final Cut Pro ou équivalent en open source, etc.) et des CMS (WordPress, Joomla!, TYPO3, etc.).
La commission retiendra en plus les éléments permettant d’évaluer la culture générale et l’implication des candidats dans l’actualité techno-socio-économique.