Conférence "les portes du Ciel : la vision des mondes dans l'Egypte Pharaonique"

• Culture
Publié le 28 août 2024 Mis à jour le 2 septembre 2024

le 21 septembre 2024

Lieu(x)

Campus Valrose

Sherif paysage 3

Venez marcher dans les pas des Égyptiens anciens, et découvrez la Symbolique du Grand Passage des Portes du Ciel avec le brillant égyptologue Shérif Adel.

Date : samedi 21 septembre 2024
Lieu : théâtre du Grand Château, campus Valrose
Heure : 10h - 13h

Thème de la conférence
Les Portes du Ciel: la vision des mondes dans l'Egypte Pharaonique

Qui est Shérif Adel ?
Shérif Adel vient d'Alexandrie. Il est guide, conférencier et Égyptologue. Il a étudié à l’Université d’Alexandrie et l’É.S.I.T (École supérieure d’interprètes et de traducteurs- Sorbonne Nouvelle-Paris-France). Il a participé à plusieurs reportages culturels télévisés pour la télévision Égyptienne et pour des chaînes Françaises et Franco-Allemandes telles que France 2 et Arte TV. Egalement, il est conférencier sur l'Histoire Ancienne et Contemporaine de l'Égypte et du Moyen Orient.

Comment participer ?
Inscription en ligne et gratuite pour les étudiants et personnels d'Université Côte d'Azur !