Diplôme Universitaire de Technologie TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION

Diplôme Universitaire de Technologie TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION

Call to actions

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

saisir le code présent dans l'image

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Résumé

Cette formation est fondée sur un double impératif : apporter aux étudiants une connaissance approfondie des techniques commerciales et les préparer à assumer rapidement des responsabilités (projet tutoré et stage en entreprise ou association). En savoir plus

Objectifs

Formation initiale /
Diplôme Universitaire de Technologie
2 ans / Formation traditionnelleEn alternance : 1 semaine à l'IUT / 1 semaine en apprentissageFormation permanente pour les personnes en reprise d'études StagesDurée : 11 semaines
Nice
Français

Détails

Présentation

Cette formation est fondée sur un double impératif : allier les connaissances théoriques à la pratique sur le terrain dans les domaines du marketing, de la communication, du mangement... à travers des projets concrets sur le terrain et des stages en France et ou à l'Etranger. Techniques d’expression et de communication sont également valorisées à travers les travaux de groupe et des outils pédagogiques de dernières générations. Deux langues vivantes sont obligatoires, l’anglais et au choix l’espagnol, l’italien ou l’allemand. La palette des métiers des futurs diplômés est particulièrement large : chef de service achat, directeur approvisionnement, agent commercial, chef des ventes, directeur commercial, chef de produit, responsable de gestion des stocks, assistant marketing, chef de rayon, chef de service publicité, responsable de service exportation, conseiller financier...

Etre capable de mener un projet concret en alliant les techniques d'expression écrite, orale en français et ou langues étrangères dans les domaines du marketing, de la communication et du management. Le plus de la Formation Ouverture à l'étranger : Possibilité d'éffectuer son stage en Europe, Australie, Afrique du Sud, Canada... A l'issue du 2ème semestre, deux parcours sont possibles : l'un, vers la poursuite en licence professionnelle et l'autre, vers des études plus longues typer Master. Intervention de professionnels, culture du réseau TC...

AGIR SUR LES MARCHÉS Concepts et stratégies marketing Etudes et Recherches commerciales Gestion de la relation client Négociation, vente, achat Mangement de l'équipe commerciale Distribution, marketing du point de vente E-marketing Logistique Communication commerciale Environnement international DÉCOUVRIR L'ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL Organisation, stratégie des entreprises Psychologie sociale des organisations et management Entreprenariat Economie générale Droit commercial, droit du travail GÉRER Comptablité et gestion Analyse financière Mathématiques et statistiques appliquées COMMUNIQUER Expression communication culture Psychosociologie de la communication Langues vivantes TRAITER L'INFORMATION Technologies de l'information et de la communication SE PROFESSIONNALISER Projet personnel professionnel Découverte des métiers Projet tutoré : conduite de projets en groupe 11 semaines de stage en entreprise Rythme de la formation : Formation traditionnelle En alternance : 1 semaine à l'IUT / 1 semaine en apprentissage Formation permanente pour les personnes en reprise d'études Stages Durée : 11 semaines Contrôle de connaissance : Contrôle continu (dossier, oraux, DS,...)

IUT Nice Côte d'Azur 41 Boulevard Napoléon III 06206 Nice Cedex 3

Admission

Pré-requis

Bac

Et après ?

Année post-bac de sortie

1er cycle (bac à bac+3)

Niveau de sortie

1er cycle (bac à bac+3)