Diplôme Universitaire de Technologie TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION, orientation marketing du Tourisme de Cannes
- Tourisme
Call to actions
Résumé
Cette formation prépare les étudiants aux carrières commerciales liées aux activités de tout type d'entreprises et plus particulièrement à celles relevant des domaines liés au tourisme et à l'évènementiel. En savoir plusObjectifs
Formation initiale
/
Diplôme Universitaire de Technologie
2 ans
/
Durée des cours 22 semaines Stages :Durée : 2 semaines 1ère année8 semaines 2 ème annéeet formation en alternance 1 semaine à l'IUT / 1 semaine en entreprise
Cannes
Français
Détails
Accéder aux sections de la fiche
Présentation
Responsable commercial.e, Chef.fe de projet événementiel, Chef.fe de produit, Merchandiser
Enjeux
Ce dilpôme forme des étudiants en vue d'occuper des postes commerciaux polyvalents, autonomes et évolutifs, il s'agit de les accompagner dans un véritable parcours universitaire professionnalisant, afin de les préparer à une insertion professionnelle de niveau III ou à une poursuite d'études.
Le plus de la Formation
Projets tutorés
Techniques du commerce international
Deux langues vivantes étrangères
Des exemples appliqués au secteur "hotellerie-tourisme" en raison de l'environnement local
La formation est habilitée par le Conseil Régional et portée par le CFA Epure Méditerranée
Spécificités
DECOUVRIR ET MAITRISER L'ENVIRONNEMENT PROFFESSIONNEL
Environnement économique et juridique
Marketing
Organisation des entreprises
Gestion financière et budgétaire de la distribution
IDENTIFIER ET COMMUNIQUER
Langues vivantes étrangères
Expression, communication et culture
Négociation
Mercatique opérationnelle
Introduction à la comtpabilité
TRAITER L'INFORMATION
Environnement international : marchés internationaux, approche des marchés étrangers, techniques de commerce international
Distribution
Droit, commercial, droit des contrats, droit de la consommation et droit du travail
Mathématiques, probabilité et statistiques appliquées
AGIR SUR LES MARCHES
Comptabilité de gestion
Marketing opérationnel, marketing du point de vente, marketing direct
Marketing et gestion de la relation client
Communication commerciale
Mangement
Achat et qualité
S'AFFIRMER PROFESSIONNELLEMENT
Développement des compétences relationnelles
Stratégie d'entreprise
Entrepreneuriat
Projet Personnel et Professionnel
Stages professionnels (2 semaines et 8 semaines)
Projets tutorés
Promotion Hôtelière
Rythme de la formation :
Durée des cours 22 semaines
Stages :
Durée : 2 semaines 1ère année
8 semaines 2 ème année
Pour la formation en Alternance:
1 semaine IUT / 1 semaine Entreprise
Contrôle de connaissance
Contrôle continu
Lieux
IUT TCCannes
54, Rue de Cannes
06150 Cannes-la-Bocca
Responsable(s) de la formation
Laurence FAUGUÉ pour le traditionnel
Bruno DUFRAISSE pour l'alternance
Admission
Pré-requis
Niveau(x) de recrutement
Bac
Et après ?
Niveau de sortie
Année post-bac de sortie
1er cycle (bac à bac+3)Niveau de sortie
1er cycle (bac à bac+3)
Publié le 30 mars 2020
–
Mise à jour le 28 mai 2021