Diplôme Universitaire de Technologie TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION, orientation marketing du Tourisme de Cannes

  • Tourisme
Diplôme Universitaire de Technologie TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION, orientation marketing du Tourisme de Cannes

Call to actions

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

saisir le code présent dans l'image

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Résumé

Cette formation prépare les étudiants aux carrières commerciales liées aux activités de tout type d'entreprises et plus particulièrement à celles relevant des domaines liés au tourisme et à l'évènementiel. En savoir plus

Objectifs

Formation initiale /
Diplôme Universitaire de Technologie
2 ans / Durée des cours 22 semaines Stages :Durée : 2 semaines 1ère année8 semaines 2 ème annéeet formation en alternance 1 semaine à l'IUT / 1 semaine en entreprise
Cannes
Français

Détails

Présentation

Responsable commercial.e, Chef.fe de projet événementiel, Chef.fe de produit, Merchandiser

Ce dilpôme forme des étudiants en vue d'occuper des postes commerciaux polyvalents, autonomes et évolutifs, il s'agit de les accompagner dans un véritable parcours universitaire professionnalisant, afin de les préparer à une insertion professionnelle de niveau III ou à une poursuite d'études. Le plus de la Formation Projets tutorés Techniques du commerce international Deux langues vivantes étrangères Des exemples appliqués au secteur "hotellerie-tourisme" en raison de l'environnement local La formation est habilitée par le Conseil Régional et portée par le CFA Epure Méditerranée

DECOUVRIR ET MAITRISER L'ENVIRONNEMENT PROFFESSIONNEL Environnement économique et juridique Marketing Organisation des entreprises Gestion financière et budgétaire de la distribution IDENTIFIER ET COMMUNIQUER Langues vivantes étrangères Expression, communication et culture Négociation Mercatique opérationnelle Introduction à la comtpabilité TRAITER L'INFORMATION Environnement international : marchés internationaux, approche des marchés étrangers, techniques de commerce international Distribution Droit, commercial, droit des contrats, droit de la consommation et droit du travail Mathématiques, probabilité et statistiques appliquées AGIR SUR LES MARCHES Comptabilité de gestion Marketing opérationnel, marketing du point de vente, marketing direct Marketing et gestion de la relation client Communication commerciale Mangement Achat et qualité S'AFFIRMER PROFESSIONNELLEMENT Développement des compétences relationnelles Stratégie d'entreprise Entrepreneuriat Projet Personnel et Professionnel Stages professionnels (2 semaines et 8 semaines) Projets tutorés Promotion Hôtelière Rythme de la formation : Durée des cours 22 semaines Stages : Durée : 2 semaines 1ère année 8 semaines 2 ème année Pour la formation en Alternance: 1 semaine IUT / 1 semaine Entreprise Contrôle de connaissance Contrôle continu

IUT TCCannes 54, Rue de Cannes 06150 Cannes-la-Bocca

Laurence FAUGUÉ pour le traditionnel Bruno DUFRAISSE pour l'alternance

Admission

Pré-requis

Bac

Et après ?

Année post-bac de sortie

1er cycle (bac à bac+3)

Niveau de sortie

1er cycle (bac à bac+3)