Chiffres Clés
Effectifs attendus
Première année : 15Deuxième année : 20
Aller au contenu Navigation Accès directs INTRANET / ENT
Associer des enseignements en management et gestion de projet et des logiques et pratiques créatives,
Se former aux outils de la gestion de projets et aux outils numériques,
Développer des projets dans des secteurs entrepreneuriaux et culturels, avec des méthodes et des attendus diversifiés,
Piloter des projets multiculturels au sein des organisations,
Devenir des cadres qui seront force de propositions innovantes face aux enjeux et mutations de notre société en transition(s) : écologique, numérique, industrielle, culturelle, sociale, etc.
Un parcours unique en gestion de projet créative dans la région PACA,
Les dimensions techniques, pratiques et collaboratives se répondent,
Les outils en gestion de projet sont maîtrisés et peuvent être mis à distance critique,
Une approche valorisant l’apprentissage par le faire, avec des pédagogies actives et inversées
Taux de satisfaction : Contacter le responsable de formation pour le connaitre
Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Consultez le site Mission Handicap
Cette offre de formation est éligible à MON COMPTE FORMATION
moncompteformation.gouv.fr
Candidature en M1 :
Merci de vous rapprocher du service de formation continue.
création de jeu sérieux en partenariat avec Riviera Games
"Dans le cadre du développement de notre projet Neayi et de la plateforme Triple Performance dont l'objet est de permettre la diffusion et l'appropriation des pratiques agricoles qui aideront les agriculteurs à mettre en œuvre les évolutions nécessaires aujourd'hui, notamment en matière de changement climatique, nous sommes entrés en relation avec le Gredeg et Aura Parmentier.
Au cours d'échanges fructueux et de conférences passionnantes sur la question agricole, l'idée a émergé de proposer aux étudiants du mastère MAPIC cette thématique agricole. Tout l'enjeu pour Neayi est de proposer des outils permettant de participer à mieux en compte l'extraordinaire complexité du vivant dans sa composante agricole. C'est donc un terrain propice à la gestion de projets et permettant à des étudiants d'horizons très différents d'apporter leurs perspectives et connaissances, quitte pour eux à partir d'une feuille blanche sur une question à laquelle ils n'ont peut-être jamais été confrontés.
Les étudiants du master se sont donc vu proposer le thème suivant pour l'année 2020 "Proposition d’un pattern générique d’itinéraire technique agricole pour une plateforme collaborative à destination des agriculteurs". En dépit du confinement, qui n'a probablement pas permis autant d'échanges que nous aurions aimés, les étudiants ont pu organiser leur groupe, définir une méthodologie, structurer leur recherche, poser des questions aux porteurs du projet Neayi lors de plusieurs séances et finalement restituer le résultat de leurs recherches au cours d'une présentation formelle en juin 2020.
Expérience très enrichissante pour nous, porteurs de projet, que ce soit pour expliquer notre réflexion et nos enjeux, traduire en mots ce que nous cherchions à atteindre et en voir la restitution."
- Henri de Richecour, Président de Neayi
En Master 2 : rythme de l’alternance, 3 jours en entreprise, 2 jours en formation par semaine, de septembre à juin (380h de formation / 900h d’alternance).
Les personnes en reprise d’études demeurent dans leur entreprise les jours dédiés et assistent aux cours à un rythme de 2 jours par semaine. Pour les candidats non titulaires d'un niveau bac+3, il est possible de réaliser une Validation des Acquis Professionnels (V.A.P).
Responsable de la formation celine.MASONI@univ-cotedazur.fr |
Scolarité des masters http://glpi-form-sco.univ-cotedazur.fr/ |
ROSP laurent.moretti@univ-cotedazur.fr |