Devenir gestionnaire de patrimoine à l’international ou analyste financier. Ce Master répond aux besoins du marché en gestionnaires de patrimoine compte tenu de la diversification de nombre de cabinets d’expertise comptable vers ces nouveaux métiers.
En savoir plus
Cette mention répond aux besoins grandissants du marché en gestionnaires de patrimoine, notamment compte tenu de la diversification de nombre de cabinets d’expertise comptable (l’OEC étant un des partenaires privilégiés de l’IAE de Nice) vers ces nouveaux métiers.
Le Master Gestion de Patrimoine est proposé en trois parcours distincts :
PARCOURS - Gestion internationale de patrimoine (GIP) confère à son titulaire l'agrément prévu par l'article 54-I de la loi du 31 décembre 1974 communément appelé Compétence Jurique Appropriée (CJA), conformément à l'article 1er, alinéa 2, de l'arrêté du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, en date du 19 décembre 2000. La CJA ouvre le droit de donner des consultations juridiques ou de rédiger des actes sous seings privés dans le cadre de missions relevant de leur activité principale exercée.
PARCOURS - Gestion des produits et risques financiers (GPRF)a pour objectif de donner aux étudiants les compétences nécessaires pour imaginer et mettre en œuvre des montages financiers parfaitement adaptés aux besoins et aux objectifs spécifiques des agents économiques, au coût minimum. Le développement de l’ingénierie financière a fait émerger une nouvelle approche bancaire, davantage orientée vers le conseil et les services, qui s’intéresse également aux montages propres à la gestion des patrimoines privés et professionnels, souvent fortement imbriqués.