Méthodologie en recherche biomédicale : exploiter les données en santé pour l'évaluation, la recherche et l'innovation
Méthodologie en recherche biomédicale : exploiter les données en santé pour l'évaluation, la recherche et l'innovation
Détails
Les + de la formation
- Formation 100% en ligne, permet à l'apprenant de progresser à son rythme et selon ses disponibilités.
- Une ingénierie pédagogique dynamique basée sur l’alternance entre théorie, cas pratiques; sécurisée par un appui technique et pédagogique.
- Un accompagnement par un expert scientifique universitaire du domaine médical et statistique.
- Un webinaire de questions/réponses une fois/mois animé par le responsable pédagogique.
Coût de la formation
- Coût de la formation
-
540€
- Modalités d'inscription
-
Inscription en ligne
Public ciblé
- Public ciblé
-
Professionnels en santé
Présentation de la formation
Programme
Totalement à distance
100% en ligne
La plateforme dédiée est conçue pour permettre à l’apprenant de naviguer facilement. L’ensemble du dispositif contient des modules organisés de façon structurée pour faciliter sa progression.
Structure de la formation :
Un module d’introduction à la formation contient des conseils méthodologiques ainsi que toutes les informations liées à la formation pour mieux comprendre la structure du cours.
Les contenus disciplinaires sont découpés en chapitres puis en capsules par tranche de 15min afin de permettre à l’apprenant d’évaluer le temps qu’il peut y consacrer.
Les capsules s’enchaînent et se débloquent les unes après les autres tout au long du parcours. Chaque capsule de 15 min est composée d’un exposé théorique sous forme de vidéos, d’exercices et de questions sous forme de quiz et de visuels dynamiques/interactifs et de compléments textuels. Les chapitres se terminent par une évaluation sommative permettant de valider les notions abordées au cours du chapitre.
Chaque chapitre est complété par des contenus additionnels pour ceux qui désirent développer encore davantage leurs connaissances.
Une fois par mois a lieu un séminaire de questions/réponses sous forme de classe virtuelle (visioconférence) permettant à l’apprenant d’avoir une interaction avec l’enseignant auteur et spécialiste du contenu pédagogique délivré dans la formation. Les apprenants peuvent poser leurs questions en amont via un forum, l’enseignant y répondra pendant la visioconférence. Le séminaire est accompagné d’une FAQ disciplinaire et des replays des sessions précédentes.
Un module facultatif d’entraînement permet également aux apprenants de s’entraîner en reprenant les questions des chapitres.
Enfin, une évaluation plus complète permet en fin de formation d’évaluer le travail fourni tout au long du parcours à la suite de laquelle sera délivrée une attestation de fin de formation.
L’espace de formation est complété par des données récapitulatives des actions de l’apprenant : les objectifs pédagogiques atteints, le nombre d’activités réalisées, les scores, le nombre d’activités restantes, et le temps passé sur la plateforme.
Publié le 14 février 2025
–
Mise à jour le 18 février 2025