Le parcours Tourisme méditerranéen (ouverture en 2024) vise à développer des connaissances sur le secteur du tourisme et sur ses spécificités en Méditerranée sur le plan culturel, artistique et patrimonial...
En savoir plus
Au moins deux langues étrangères à haut niveau, dont l'anglais
Une compétence interculturelle acquise à travers les cours de culture et les expériences à l'étranger (erasmus et stage obligatoire)
Des cours de tourisme en français et/ou en anglais dispensés par des professionnels (médiation culturelle, SEO appliqué à l'hôtellerie-restauration, management des industries culturelles et créatives )
Compétences Visées
Comprendre les principes du droit de l'environnement et de les appliquer au sein d'une activité touristique
Comprendre les principes fondamentaux du marketing digital et les appliquer efficacement à l'aide d'outils et de bonnes pratiques
Comprendre et utiliser les principaux procédés de traduction
Le parcours Tourisme méditerranéen (ouvert en 2024) vise à développer des connaissances sur le secteur du tourisme et sur ses spécificités en Méditerranée sur le plan culturel, artistique et patrimonial. Introduction à la médiation culturelle auprès de publics étrangers, au marketing, au droit et à l'éco-responsabilité du tourisme, à l'hébergement et à l'événementiel, ainsi qu'au management des arts et de la culture.