Vos conseillers sont là pour vous !

• Vie étudiante
  • Vie des Campus
  • Vie de l'établissement
Publié le 25 avril 2024 Mis à jour le 2 mai 2024

du 25 avril 2024 au 31 juillet 2024

Lieu(x)

Université Côte d'Azur

Même pendant la période estivale, les chargés d’orientation et d’insertion professionnelle peuvent toujours vous accompagner.

Pourquoi nous contacter après la fin de votre année universitaire ?

1. Nous vous aidons à clarifier votre projet professionnel

Des entretiens individuels avec un de nos conseillers vous permettront d’explorer différentes pistes, tout en vous aidant à élaborer un projet professionnel cohérent en s’appuyant sur des outils d’aide à l’orientation.

2. Nous vous aidons à élaborer vos candidatures

Nous vous aidons dans la rédaction de vos documents de candidatures, comme vos CV et vos Lettres de Motivation. Nous accompagnons aussi votre recherche d’alternance, job d’été, ou d’emploi en fin d’étude. Des simulations d’entretiens peuvent être organisées pour vous préparer.

3. Nous vous aidons dans vos choix de formation

Vous avez raté les phases de candidature ? Vous pensez vous réorienter ? Nos conseillers vous accompagnent dans le choix de formation en adéquation avec votre profil et vos aspirations, et en vous fournissant toutes les informations essentielles : types de formations, conditions d’admission, débouchés…

4. Nous vous soutenons et vous conseillons individuellement

Vous n'êtes pas satisfaits des réponses à vos candidatures ? Vous n’êtes plus sûr d’être sur la bonne voie ? En cas de questionnements, vos conseillers vous proposent un accompagnement, afin de trouver des alternatives.

Avec nous, vous pouvez faire le point sur votre parcours et vos aspirations, anticiper votre recherche d'emploi ou de stage, et enfin découvrir de nouvelles formations ou filières.

Céline et Fred, chargés d'orientation et d'insertion professionnelle vous répondent

Céline CHAUVE, Conseillère d'Orientation en STAPS

Fred MEERPOËL, Chargé d'Orientation et d'Insertion Professionnelle sur le campus Carlone