Chargé d’enseignement
M. Frederic Rey
Coordonnées
- Tél
- 0493803412
- frederic.julien.rey@gmail.com
- Site internet
- http://www.fredericrey.com
Discipline(s) enseignée(s)
Thèmes de recherche
Droit de la culture
Théâtre et commedia dell'Arte
Activités / CV
Frédéric Rey, né en 1975 à Nice, est un professionnel du spectacle vivant, enseignant et auteur.
Expérience professionnelle
- Depuis 2000 : Chef d’établissements du Théâtre de La Semeuse et du Centre Culturel de la Providence.
- Depuis 2018 : Enseignant vacataire en Master Infocom à l’Université Côte d'Azur.
- Anciennement : Chargé des relations publiques à l’Opéra de Nice et hôte de salle au Centre Dramatique National de Nice.
Formation académique
- Doctorat en droit (2003) : Sujet sur les pouvoirs publics et le théâtre en Europe (mention très honorable).
- D.E.A. en droit public (2001) : Mémoire publié sur les collectivités locales et l’art dramatique.
- Maîtrise, Licence et D.E.U.G. en droit à l’Université de Nice Sophia-Antipolis.
Formation en spectacle vivant
De nombreuses formations spécialisées (ENSATT, Jacques Lecoq, CFPTS, etc.), couvrant la dramaturgie, l’éclairage scénique, la commedia dell’arte et la mise en scène.
Expérience artistique
Comédien : A joué dans de nombreuses productions, dont Ainsi parlait Nietzsche, Dissonances Molière, Trio de commedia, Le merveilleux voyage de Marco Polo, etc.
Metteur en scène : A dirigé Merlin le désenchanteur, Le Barbier de Séville, Catarina Segurana, Les 120 ans de La Semeuse, entre autres.
Enseignement et formation
Il a dirigé des master class en commedia dell’arte en Italie et en France et enseigné au Théâtre de La Semeuse.
Publications et écriture
Auteur de plusieurs ouvrages et pièces de théâtre, dont Les pouvoirs publics & le théâtre en Europe et Al (L’Harmattan). Plusieurs œuvres déposées à la SACD.