Faculty Club Sophia Antipolis à Valbonne

Présentation

Le Faculty Club Sophia Antipolis à Valbonne (10 logements au sein de la résidence CROUS Isaac Newton) offre un hébergement temporaire adapté aux invités chercheurs, post-doctorants et doctorants incluant : kitchenette équipée, salle d’eau privative, TV, Wifi, charges comprisesPriorité sera donnée aux personnes invitées dans le cadre de l’IDEX UCAJEDI ainsi qu'aux séjours de moyenne durée entre 1 et 3 mois maximum. Les séjours se font du 1er au 30 ou 31 uniquement.

La demande de réservation au Faculty Club à Sophia Antipolis à Valbonne se fait en ligne via le formulaire en bas de cette page.


Si vous souhaitez loger à Nice, veuillez remplir le formulaire de demande de réservation au Faculty Club Nice.
Si vous souhaitez loger à Cannes, veuillez remplir le formulaire de demande de réservation au Faculty Club Cannes.

Le Welcome Center UCA gère l’attribution de 10 logements. La résidence est gérée par le CROUS Nice/Toulon qui facture et encaisse la redevance d'occupation et les frais de gestion. Le nombre de logements étant limité, uniquement les étudiants en doctorat et chercheurs à l'Université et ses partenaires peuvent être accueillis au Faculty Club. Nous ne pouvons accueillir les lecteurs/lectrices. Etudiants en Licence, Master, DE et stagiaires, merci de vous adresser au CROUS pour un logement étudiant.

Tarifs

Tarifs en vigueur pour les séjours des invités d'Université Côte d'Azur : 

Type logement

Surface

Nombre max. de personnes

Mois

Quinzaine

1 Semaine

Nuitée

T1 bis

22 m²

2

591

473,80

290,40

65,20

Les tarifs affichés comprennent la redevance d'occupation et les frais de gestion.

Les tarifs mensuels s'appliquent pour une location du 1er au 30/31 du même mois uniquement. Les tarifs de la semaine et de la quinzaine s'appliquent pour un séjour du même mois uniquement. Un séjour chevauchant plusieurs mois donnera lieu à des facturations distincts. Le tarif nuitée ne s'applique qu'en cas de prolongation d'un séjour et selon disponibilités.

  • Priorité aux séjours d'un à trois mois (du 1er au 30/31 de chaque mois uniquement)
  • Durée de séjour minimum : une semaine
  • Durée de séjour maximum: 3 mois
  • Tout séjour au Faculty Club nécessite la signature d'un contrat d'occupation entre le CROUS et l'occupant principal.
  • Il faudrait souscrire à une assurance responsabilité civile habitation qui couvre le séjour au Faculty Club.
  • Les ménages se font deux fois par mois. De nouveaux draps et serviettes sont fournis chaque semaine.
  • Il est interdit d'introduire dans la résidence des animaux, hormis les animaux d’aide à personne handicapée.
 

Type de logement

T1 bis avec balcon

Studio avec balcon pour une personne d'une surface d'environ 22m2.
Tarifs
  • 591 €/ mois
  • 473,80 €/ quinzaine
  • 290,40 €/semaine
  • 65,20 €/nuit supplémentaire
Les charges (électricité, chauffage, eau, accès internet) sont comprises dans le tarif.
 
Equipement et services
  • Mobilier : 1 canapé convertible pour deux personnes (draps et couvertures), 1 bureau avec chaise, chaise ou tabouret supplémentaire, 1 table, placard
  • Kitchenette : évier, réfrigérateur, plaque de cuisson, vaisselle, four mixte micro-ondes, toaster, cafetière, bouilloire électrique
  • Sanitaires : lavabo, douche, WC
  • Balcon avec table et chaises, exposition sud/ouest
  • Parking privatif en sous-sol fermé par un contrôle d'accès
  • TV, wifi
  • Linge de lit et de toilette
  • La résidence ne dispose pas de climatisation. Un ventilateur par logement peut être mis à disposition.
  • En prêt gratuit (contre remise d’une pièce d’identité):
    • fers et tables à repasser
    • kits de nettoyage (dont aspirateur)
  • Un système de récupération de clés par code numérique autorise les arrivées à toute heure de la semaine
  • Laverie avec sèche linge au rez-de-chaussée du bâtiment (payant)
Photos

Formulaire de demande de logement

Les demandes de réservation au Faculty Club se font via le formulaire de demande ci-dessous. Avant de faire votre demande, veuillez lire attentivement les instructions ci-dessous concernant l'éligibilité au Faculty Club ainsi que la durée des logements temporaires. Nous ne pourrons pas vous informer des disponibilités avant d'avoir reçu votre formulaire de demande de logement.

Le Faculty Club est destiné aux invités d'UCA et de ses membres. Priorité sera donnée aux personnes invitées dans le cadre de l’IDEX UCAJEDI ainsi qu'aux séjours de moyenne et longue durée entre 1 et 3 mois maximum. Vous devez souscrire à une assurance habitation et responsabilité civile pour tout séjour.

Nous ne pouvons accueillir des étudiants en Licence, Master, DE et stagiaires, merci de vous adresser au CROUS pour un logement étudiant.

Délais pour les demandes de réservation en ligne :
  • Les demandes pour un séjour d'un à trois mois devraient se faire le plus tôt possible. Attention : les locations se font du 1er au 30/31 uniquement.
  • Les demandes de courts séjours d'une semaine à un mois (y compris des périodes accolées à un mois entier) devraient se faire deux semaines avant le début du séjour souhaité uniquement. Ces courts séjours pourront être accordés uniquement s'il reste des disponibilités deux semaines avant le début du séjour.
  • Toutes demandes doivent se faire au plus tard 10 jours ouvrables avant le début du séjour souhaité. Nous ne pouvons garantir une réponse ce délai passé.
Pour nous aider à déterminer la priorité à donner à votre demande, merci de renseigner avec soin le contexte de votre visite et d’indiquer une personne référente dans l’établissement à l’origine de l’invitation ainsi que son email professionnel. Tous les champs obligatoires doivent impérativement être renseignés. Veillez à indiquer les dates demandées dans le bon format JJ/MM/AAAA. Sans ces informations, votre demande ne sera traitée.

Attention : les visiteurs qui doivent demander un visa pour leur séjour - merci de vous renseigner sur les délais d'obtention de votre visa auprès du bureau consulaire français le plus proche avant de renseigner les dates de votre séjour. Le Welcome Center ne pourra modifier des dates d'une réservation confirmée si vous devez reporter votre séjour par la suite et vous risquez de perdre votre réservation.
NB : sur demande le CROUS vous fournira une attestation de réservation et de paiement d'un logement pour votre demande de visa uniquement si vous avez réglé votre premier loyer suite à l'acceptation de votre demande de logement par le Welcome Center.

Les conditions générales sont disponibles via le lien en bas du formulaire, veuillez les consulter avant de soumettre votre demande de location. Le formulaire doit donc obligatoirement être renseigné par la personne qui souhaite loger au Faculty Club.

Visite dans le cadre de l'IdEx Université Côte d'Azur ? (*)

Prise en charge (*)

Conditions générales du Faculty Club (*)
Contrat et Assurance (*)
Paiement (*)

saisir le code présent dans l'image


Conditions générales

Confirmation d'envoi

Après avoir envoyé votre formulaire vous devez être redirigé vers une page qui confirme l'envoi. Dans le cas contraire, veuillez vérifier que chaque champ est bien renseigné avant de renvoyer le formulaire.

 
Mentions d'information

Finalités du traitement :

Les finalités du présent traitement sont l’attribution des logements temporaires au Faculty Club, l’encaissement des indemnités d'occupation et de frais de gestion, la gestion d'éventuelles contentieux ainsi que la production de statistiques générales anonymisées sur l'occupation des logements.

Licéité du traitement :

Le présent traitement est nécessaire pour assurer la bonne exécution du contrat de prestation.

Durée de conservation des données :

Les données à caractère personnel seront conservées 5 ans après la fin de la prestation.

Destinataire des données :

Les données seront traitées en interne par UCA et le CROUS Nice-Toulon.

Transferts de données :

L’ensemble des données à caractère personnel est traité sur les plateformes techniques d’UCA et du CROUS Nice-Toulon.

Responsable du traitement :

Université Cote d’Azur
28, avenue de Valrose
06100 NICE
presidence@univ-cotedazur.fr

Délégué à la Protection des Données :

Contact : dpo@univ-cotedazur.fr

Vos droits :

Conformément au règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679 et à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée vous bénéficiez des droits suivants :

Droit d’accès Droit de rectification Droit d’effacement : A la demande de l'intéressé, les données seront effacées après la fin de la prestation. Les données du séjour en cours seront conservées au moins jusqu'à la fin du séjour et jusqu'à ce que tous les montants dus ont été réglés. Droit à la limitation de ce traitement

Afin de réaliser l’exercice de vos droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : faculty-club.privacy@univ-cotedazur.fr. Dans cette demande, vous préciserez vos noms, prénom, adresse email (assortis d’une preuve d’identité), ainsi que la nature du ou des droits que vous souhaitez exercer.


Introduction d’une réclamation :

Nous mettons tout en œuvre pour le respect de la RGPD afin de garantir la sécurité et vos droits concernant vos données à caractère personnel.
Néanmoins, dans l’éventualité où vous constateriez un manquement par rapport à cette réglementation, vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. Tél : 01 53 73 22 22