Invent@UCA : étudiants et entrepreneurs innovent ensemble

• Innovation
Publié le 18 novembre 2020

Université Côte d'Azur organisait le 13 décembre 2017 au Learning Centre du campus Sophia Tech une demi-journée consacrée à l'innovation et plus particulièrement à l'écosystème étudiants/entrepreneurs. Retour en vidéo sur cette journée.

Au cours de cette demi-journée, les étudiants inscrits à la formation DEMOLA ont présenté, après plusieurs mois de préparation, leur projet d'innovation en co-création avec des entreprises locales. Puis sous forme de bar-camp, les 130 participants ont repensé la formation à l'innovation et à l'entrepreneuriat pour accompagner la transformation digitale des organisations. Enfin une présentation du projet Invent@UCA a été faite. Pour rappel, ce projet a reçu 900 000 euros sur 3 ans dans le cadre de l’appel à projets «Disrupt’ Campus» lancé par BPI et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ce dispositif ambitieux permettra d'accompagner les entreprises dans leur transformation numérique et former les étudiants à l'innovation et à l'entreprenariat.

Revivez cette journée en vidéo.

Vidéo réalisée par Vincent Gambardella et Dimitri Ferrer