Ateliers et événements pour des campus écoresponsables

• Développement Durable
  • Vie des Campus
  • Vie des personnels
  • Vie étudiante
Publié le 19 septembre 2024 Mis à jour le 30 septembre 2024

du 18 septembre 2024 au 10 octobre 2024

Lieu(x)

Université Côte d'Azur

Campus

A l'occasion de la Semaine européenne du développement durable, du 18 septembre au 8 octobre, participez à une série d’évènements et d’ateliers sur les campus d'Université Côte d'Azur, organisés par la mission écoresponsable.

Tous en selle : stands co-réparation et formations mécaniques vélo

Découvrez le programme et inscrivez-vous

Repair Café : ensemble, réparons vos objets abîmés.

Découvrez le programme

Gratiféria - marché gratuit (9h-14h) – entrée libre

Prenez, réutilisez, faites du tri dans vos objets en bon état, et donnez- les ! Venez prendre ce dont vous avez besoin, de façon gratuite ! Et ce qui n’aura pas trouvé preneur sera donné à une association locale.
30 septembre :  Carlone                               03 octobre : Valrose              07 octobre : Saint Jean d’Angely
08/10 IMREDD                                             10 octobre : Valrose

Ateliers compostage saisonnalité, alimentation durable (12h-14H) - entrée libre

Retrouvez les stands participatifs avec Sandrine la maitre composteur et apprenez à composter sur les campus ! C'est également l’occasion de vous mettre à disposition du lombrithé !
23 septembre :  Carlone                                   24 septembre : IMREDD                25 septembre : Valrose
26 septembre : SKEMA                                   27 septembre :  Villa Arson             01 octobre : STAPS
02 octobre : IUT Fabron (12-14h)

A noter : La date pour Trotabas est en cours. Les composteurs arrivent à Sophia très prochainement. Des formations pour lombricomposter sont également à venir !

Reprise des ateliers participatifs jardins permaculture (12h-14h) - entrée libre

A Valrose, sur le jardin forêt, dès le jeudi 26 septembre, puis toutes les semaines.
Contactez la mission éco-responsable pour être sur le groupe de Valrose ou Carlone (dates à venir)

Plus d'infos ?

Contactez la mission éco-responsable : ecoresponsable@univ-cotedazur.fr