Semaines de l'égalité : programme de la 5ème édition sur le campus Carlone

Lieu(x)

Campus Carlone

bandeau humains

Du 1er mars au 3 avril 2024 ont lieu les Semaines de l’égalité, organisées par le Réseau Égalité Université Côte d’Azur

Dans le cadre de la 5ème éditions des semaines de l'égalité et à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars, le réseau Égalité Université Côte d'Azur propose une nouvelle édition du 1er au 31 mars. Deux évènements auront lieu sur notre campus, le 6 mars et 8 mars, ils sont ouverts au grand public et ne nécessite aucune inscription au préalable.

Au programme sur le campus Carlone : Stands associatifs et Exposition.

6 mars : Stands associatifs

Des stands associatifs du Planning Familial des Alpes Maritimes, de NousToutes 06 et Adelphes (sous réserve), seront présents toute la journée sur le campus Carlone pour répondre à vos questions.

Tout public – 10h30 - 16h30

À partir du 8 mars : Exposition "Muse muselées. Françoise Gilot : le revers de Picasso"

L'exposition « Françoise Gilot : le revers de Picasso » aborde brièvement, la relation tumultueuse que l'artiste a entretenue avec Pablo Picasso et son rapport aux Femmes. Cette exposition s'intègre dans un projet intitulé, Muses Muselées qui a pour objectif de revenir chaque année pour la Journée des Droits des Femmes, sur une muse qui a inspiré un artiste, que ça soit un peintre, un auteur, un sculpteur, un cinéaste... Mais plus que le rôle de la muse, Muses Muselées, va tenter de soulever quelques questions autour de la création artistique : un artiste, peut-il tout se permettre au prétexte de la création ? Faut-il dissocier l’artiste de son œuvre ? En bref : faut-il boire et croire, à la source des muses ?

Tout public - accès libre
Hall de la BU de lettres, campus Carlone