Remise des prix annuels de la Fondation Université Côte d'Azur

Publié le 15 juin 2024 Mis à jour le 15 juin 2024

le 14 juin 2024

fonda

La Fondation Université Côte d'Azur a distingué les étudiantes et étudiants aux parcours singuliers, lors de la cérémonie de ses Prix annuels.

Le 3 juin dernier à la Maison de l'Etudiant, la cérémonie de remise des prix de la Fondation Université Côte d'Azur a récompensé des étudiant.e.s qui se démarquent par leurs parcours exceptionnels.

74 prix - d’une valeur allant de 1 000 à 10 000€ - ont été délivrés, répartis en plusieurs catégories :
  • Art, Culture et Créativité : 5 prix à destination des étudiant.e.s ayant excellés dans les domaines de l’art, de la culture et de l’innovation ; que cela soit à travers la musique, les arts visuels ou d’autres formes d’expressions.
  • Égalité des chances : 27 prix visant à mettre en avant l’engagement des étudiant.e.s qui ont surmonté des obstacles et difficultés pour accéder à l’enseignement supérieur.
  • UniCA junior : 7 prix destinés à favoriser l’accès vers l'enseignement supérieur des collégien.ne.s les plus prometteur.euse.s des établissements du réseau d’enseignement prioritaire ou assimilé.
  • Entrepreneuriat étudiant : 6 prix permettant aux étudiant.e.s entrepreneur.euse.s de booster leurs projets d’entreprise.
  • Handicap : 7 prix à destination des étudiant.e.s qui ont su braver les obstacles liés à leur situation de handicap pour atteindre la réussite académique.
  • Sport de Haut Niveau Universitaire : 14 prix mettant en valeur les étudiant.e.s qui ont brillé à la fois sur le plan sportif et académique.
  • Thèse : 8 prix dans le but de récompenser l’excellence de recherche et les contributions remarquables des doctorants dans leurs domaines d’étude.

Une passation et des entreprises engagées

La remise des prix s'est faite sous forme de relais, via différentes personnalités et étudiant.e.s ayant reçu ces prix dans le passé ; Pauline Cotinat, doctorante à l’Institut de recherche sur le cancer et le vieillissement de Nice, Antoine Borello, champion de France à la barre fixe, la harpiste Antinea Mira et bien d’autres encore.

Cet événement et ces donations sont possibles grâce au généreux soutien de diverses entreprises telles que la Société Générale, le fond de dotation ANDURAND et Avencod, mais également grâce aux membres fondateurs : Riviera Réalisation, Caisse d’épargne Côte d’Azur, Audition Conseil, Gouvernement princier principauté de Monaco, ARFITEC Group, Banque populaire Méditerranée, Groupe Ippolito, Groupe Ragni, Transcan Groupe, le département des Alpes-Maritimes, Métropole Nice Côte d’Azur, Cannes Côte d’Azur, Pays de Grasse et Université Côte d’Azur.

Fondation Université Côte d'Azur