Symposium international sur les "Canaux ioniques et la Biologie marine"

Publié le 11 octobre 2024 Mis à jour le 11 octobre 2024

le 24 octobre 2024

Lieu(x)

Université Côte d'Azur

IRN_Symposium_Poster_241024

Cette rencontre scientifique est organisée par France-Taiwan Initiative for ion channels and therapeutics (IONIC), un réseau de recherche internationale.

Ce symposium sur le thème des "Canaux ioniques et la Biologie marine" est organisé à l'occasion de la venue d'une délégation de 8 chercheurs Taiwanais en FRANCE pour la semaine du 19 au 27 Octobre 2024.
Date : le 24 octobre 2024
Heure : à partir de 8h
Lieu :Théâtre du grand château, Campus Valrose
Publics : ouvert aux étudiants et personnels d'Université Côte d'Azur

A propos du réseau

Le réseau regroupe 5 équipes de recherche Taiwanaises basées à TAIPEI (Academia Sinica et National Yang-Minh University) et 4 équipes de recherche Françaises, dont 3 sont à l’IPMC (équipes des Drs Honoré, Lesage et Lingueglia/Deval), autour de thématiques scientifiques communes portant sur des canaux ioniques à visée thérapeutique (K2P, ASIC, Cav…).
Initié en 2021, ce réseau a pour objectifs de favoriser les collaborations scientifiques associées à des demandes de financements internationales, mais aussi les échanges d’étudiants dans le cadre de stages ou de thèse en co-tutelle.
Ce symposium international est non seulement l’occasion d’élargir le champ scientifique du réseau à un plus grand nombre d’équipes de recherche en Biologie d’Université Côte d'Azur, en particulier à celles liées à la biologie marine, mais également d’organiser une rencontre entre les chercheurs Taiwanais et des étudiants d’Université Côte d'Azur, avec des perspectives de nouveaux partenariats entre Université Côte d'Azur et les Universités Taiwanaises.

Programme et inscription

Si vous souhaitez participez à ce symposium, merci de vous inscrire auprès de deval@ipmc.cnrs.fr

Découvrez le programme