L’IdEx d’Université Côte d’Azur soutient la publication de vos travaux en accès ouvert

• IDEX
Publié le 25 octobre 2024 Mis à jour le 25 octobre 2024

le 25 octobre 2024

Déposez une demande de soutien APC pour la publication en accès ouvert de vos travaux.

Dans le cadre de sa stratégie visant à promouvoir l’impact scientifique et la science ouverte, l’IdEx d’Université Côte d’Azur met à disposition des chercheurs et enseignants-chercheurs du site un guichet dédié pour financer la publication de leurs travaux dans des revues en accès libre. Ce dispositif vient renforcer les accords transformants négociés par le Consortium Couperin dont bénéficie Université Côte d'Azur, permettant une prise en charge totale des frais de publication (APC) auprès des éditeurs Wiley, Elsevier et EDP Sciences (Accord de type "diamant"), préparant ainsi la transition vers les modèles 100% en accès ouvert.

En plus de ce soutien financier, un accompagnement complet est proposé aux chercheurs en collaboration avec la DiBSO (Direction des bibliothèques et de la Science Ouverte) : conseils sur la visibilité et l’impact, bibliométrie, gestion des licences, archivage des travaux, données et codes, etc.

Pour plus d’informations sur ces services, consultez page dédiée à la Science ouverte de l’université et la page du dispositif Impact & Visibilité de l’IdEx.

Déposez votre demande de soutien APC