Référent déontologue-laïcité-alerte

Un référent au service de la communauté universitaire

Le référent déontologue-laïcité-alerte est un agent nommé par le Président d’Université Côte d'Azur, placé au service de l’ensemble de la communauté universitaire afin d’informer, sensibiliser et conseiller sur : 

  • les principes et obligations déontologiques, droits et libertés fondamentales des agentes et agents d'Université Côte d'Azur ;
  • les obligations, droits et libertés fondamentales des étudiantes et étudiants d'Université Côte d'Azur ; 
  • et le principe de laïcité.

Il peut également être saisi d’une alerte, et accompagner le lanceur d’alerte.

Magali Boucaron-Nardetto, maître de conférences en droit privé, a été désignée référente déontologue-laïcité-alerte par le Président d’Université Côte d'Azur, Jeanick Brisswalter.


Les demandes d’information et de conseil, ainsi que les signalements et alertes sont à envoyer à l'adresse suivante :

deontologue-laicite-alerte@univ-cotedazur.fr
ou dla@univ-cotedazur.fr

ACTUALITÉS

27 avril 2022.

"Le collège de déontologie de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation a rendu son troisième rapport annuel d'activité".

Communiqué de presse du MESRI :
"L’année 2021 aura été marquée par une activité soutenue malgré la crise sanitaire qui perdure. Ce sont ainsi, 63 saisines, dont 22 recevables, qui ont été remplies. Cela confirme l’implantation du collège de déontologie dans le monde de l’enseignement et de la recherche. Soucieux de son rôle d’orientation, le collège veille à répondre à chacune des saisines (...)". 

Télécharger le rapport d'activité 2021 du collège de déontologie de l'ESRI.