Dressing Solidaire : Actions sociales
Du 24 au 28 mars, l'Université lance une deuxième campagne de collecte de vêtements auprès de son personnel et de ses étudiants, afin de renouveler le Dressing Solidaire avec des vêtements de saison printemps/été !
Comme pour la première campagne, trois boxes et un roll-up indiquant les informations relatives à la collecte, sont à votre disposition sur les campus :
- Campus Carlone : Batiment H – à proximité du photomaton
- Campus IUT Fabron : Hall - à proximité des machines à café
- Campus Liégeart : Hall d’accueil
- Campus Melies : Hall d’accueil
- Campus Pasteur : Hall d’accueil, à proximité des machines à café
- Campus Plaine du Var : Hall d’accueil
- Campus Saint Jean d’Angély : Hall d’accueil SJA 2
- Campus SophiaTech : Hall d'accueil IUT
- Campus Trotabas : Hall – à proximité des machines à café
- Campus Valrose : Hall d’accueil – Petit Valrose
Le dressing solidaire
Porté par le service social d'Université Côte d’Azur, le "Dressing Solidaire" est un lieu d’échange et de convivialité mettant le troc au centre de son action : il permet aux étudiants de venir échanger les vêtements dont ils n’ont plus l’utilité contre ceux exposés dans notre local et qui sont souvent renouvelés.
Afin d’être le plus accessible possible auprès des étudiants, une alternative au troc de vêtements existe pour les étudiants qui n’ont pas la possibilité d’en échanger : en prenant rendez-vous avec une Assistante Sociale, cette-dernière pourra vous fournir des « tickets de troc » pouvant être échangés contre des vêtements du local.
Pour assurer le bon fonctionnement du dressing et répondre à vos éventuelles questions, une personne formée est continuellement présente au sein du local. Une fois l’échange effectué, vous avez la possibilité de profiter d’un « espace détente » où vous pourrez vous asseoir, discuter, boire un café, …
Le local est situé : salle 166, au 1er étage du bâtiment L, Campus Carlone (98 boulevard Edouard Herriot, 06204 Nice)
Afin d’adapter l’offre de vêtements du dressing au saisons, 2 collectes sont organisées dans l’année, correspondant chacune à 1 semaine pendant lesquelles des bacs de collectes sont positionnés sur les différents campus de Nice et Sophia. Etudiant(e)s comme personnels sont alors invités à y déposer les vêtements dont ils souhaitent se séparer tout en respectant la « charte du bon vêtement à donner » :
- Des vêtements propres : pas de tâches, d’odeurs gênantes, …
- Des vêtements en bon état : pas de trous déchirures, …
- Des vêtements complets : pas de boutons manquants, …