Licence Langues, littérature & civi. étrangères & régionales - Parcours type Italien

• Langues

Résumé

La licence d’Italien a pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir de solides connaissances dans les différents domaines que sont la langue, la littérature et la civilisation italiennes... En savoir plus

Portail Lettres, Langues, Art, Communication

Accéder aux sections de la fiche

Présentation

La Licence LLCER Italien permet aux étudiants d’avoir une solide formation dans les différents domaines propres à l’étude d’une langue. Les cours sont dispensés majoritairement en Italien. Sont particulièrement ciblées les compétences suivantes :

• bonne maîtrise de la langue à travers ses différents registres (langue écrite, langue parlée) ;
  • capacité à traduire des textes dans les deux langues ;
  • réflexion sur la langue et son évolution ;
  • connaissance de la culture à travers l’analyse de documents en littérature, civilisation et arts ;
  • capacité à rédiger.

Elle prépare les étudiants à la poursuite de leurs études en Master, notamment les Masters Enseignement (MEEF), Langues et Métiers de la Culture (LMC), Traduction et Rédaction d’Entreprise (TRE), Relations Franco-Italiennes (RFI) et Tradapation, Sous-titrage et Doublage (TSD).

• L1-L2 : Madame Monica Mocca

@ : monica.mocca@univ-cotedazur.fr