Licence Lettres - L3 - Parcours Continuum enseignement premier degré

Licence Lettres - L3 - Parcours Continuum enseignement premier degré

Call to actions

Résumé

Ce parcours prépare, avec une option dès le s3, au métier d’enseignant du premier degré dans l’optique d’une entrée en Master MEEF 1D, qui forme les futurs professeurs des écoles et prépare au CRPE (Concours de Recrutement des Professeurs des Écoles). En savoir plus

Formation initiale /
Licence
Portail Lettres, Langues, Art, Communication

Présentation

Le Continuum 1D permet à la fois d’acquérir des fondamentaux disciplinaires, mais aussi de travailler les enseignements essentiels à l’école primaire.

Option dès la L2, avec du français et des mathématiques, le continuum 1D devient parcours en L3.

Deux des quatre cours de l’UE compétences transversales sont tournés vers l’enseignement primaire, avec l’anglais et le numérique.

Les étudiants et étudiantes 1D suivent l’UE de cours fondamentaux de lettres (langue et littérature françaises) et une autre UE orientée vers la théorie et la pratique du langage et des textes (écritures, histoire littéraire, sémantique, acquisition du langage, Nisard). Enfin, une UE préprofessionnalisation prépare à l’enseignement à l’école primaire, avec des cours de français et mathématiques, mais aussi d’histoire- géographie, arts, sciences et EPS.

Un stage de courte durée est prévu à chaque semestre de la L3.

Bac

Modalités de candidature

Consultez les informations sur PARCOURSUP

Et après ?