L'Université récompensée par le Club Immobilier Côte d’Azur (CICA)
Distinction
Innovation
Entreprise
Publié le 18 septembre 2025–Mis à jour le 23 septembre 2025
Date(s)
le 22 septembre 2025
CICA
L'Institut méditerranéen du risque de l’environnement et du développement durable (IMREDD) d'Université Côte d'Azur a reçu l'un des trois prestigieux prix remis lors de la grande soirée "La Nuit de l’Immo", organisée par le Club Immobilier Côte d’Azur (CICA) le 18 septembre 2025 au Palais des Congrès de Grasse, en présence de M. Jérôme Viaud, Maire de Grasse.
Les travaux de l'IMREDD mis en lumière
À l’occasion de cet événement majeur qui a réuni l’ensemble des acteurs de la filière immobilière régionale, l'IMREDD a été récompensé pour ses travaux et ses projets innovants, en partenariat avec des acteurs du territoires et des laboratoires de l'Université, soutenus par la Fondation Université Côte d'Azur pour l’interconnexion public-privé.
Grâce à sa Plateforme technologique ouverte aux entreprises et à ses travaux autour des Chaires UX, Mobilités et Eau, l’IMREDD a été désigné lauréat du prix « Société et/ou produit innovant dans l’immobilier ». Ce prix distingue chaque année une innovation technique, énergétique ou environnementale qui fait progresser durablement le secteur de l’immobilier.
Une journée de débats et de rencontres
La remise des prix s’inscrivait dans le cadre de la Journée de l’Immobilier, organisée autour du thème « La réhabilitation en cœur urbain ». Dès la matinée, les participants ont été accueillis par M. Jérôme Viaud, Maire de Grasse, avant d’assister à une table ronde consacrée à la « Restructuration urbaine lourde : vision et outils », suivie de visites de terrain.
Cette reconnaissance constitue une fierté pour l’Université Côte d’Azur et réaffirme, une fois encore, son rôle déterminant dans le développement durable et l’avenir du territoire.
A propos du CICA
Le Club Immobilier Côte dAzur regroupe des professionnels issus de tous les métiers de l’immobilier, particulièrement liés à l’acte de bâtir : architectes, assureurs, avocats, banquiers, bureaux d’études, commercialisateurs, constructeurs, développeurs, investisseurs, gestionnaires de biens, notaires, promoteurs, syndics, etc.