Master ADMINISTRATION ET LIQUIDATION DES ENTREPRISES EN DIFFICULTE

Master ADMINISTRATION ET LIQUIDATION DES ENTREPRISES EN DIFFICULTE

Call to actions

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Résumé

Ce master donne accès aux professions d’administrateurs et de mandataires judiciaires, après accomplissement d’un stage de 30 mois minimum. Il propose également une formation permettant une spécialisation en droit des entreprises en difficulté. En savoir plus

Objectifs

Master
2 ans / En alternance (Apprentissage ou contrat de professionalisation)
Nice Campus Valrose / Nice
Français

Détails

Présentation

Le Master Administration et Liquidation des Entreprises en Difficulté (ALED) est une formation d'excellence associant des universitaires spécialisés et des praticiens des procédures collectives et du chiffre. L'Université de Nice, qui a été la première à être habilitée à délivrer ce diplôme, propose cette formation en alternance. La formation répond à l’évolution de l’accès aux professions réglementées d’administrateur et de mandataire judiciaire. Il s'agit de l'une des deux voies d'accès aux professions du mandat de justice.

Enjeux

Le Master Administration et Liquidation des Entreprises en Difficulté permet aux étudiants d'accéder aux professions du mandat de justice (administrateurs judiciaires - mandataires judiciaires). Il ambitionne aussi de donner une véritable spécialité dans le métier d'avocat. Cette formation permet de former des collaborateurs de haut niveau pour les sociétés de restructuration d'entreprise, et pour les banques, notamment dans le secteur des affaires spéciales. La formation a pour objectif de donner une expertise dans le droit des entreprises en difficulté et de réelles compétences en comptabilité et en gestion.

Spécificités

Ce Master se prépare uniquement en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, d'un contrat de professionnalisation ou de la formation continue. Ainsi les acquis universitaires seront enrichis d’une expérience professionnelle durant l’année universitaire. Les cours sont très majoritairement dispensés en langue française. Les enseignements débutent la première semaine de septembre en M1 et se terminent fin mai. En alternance 1 semaine à l’université et 1 semaine en entreprise, avec 34 semaines au total.

Lieux

Nice Campus Valrose, Nice

Faculté de Droit et Science Politique, avenue Doyen Louis Trotabas, 06050 NICE Cedex 1

Responsable(s) de la formation

Pierre-Michel LE CORRE, Professeur agrégé des Universités Emmanuelle LE CORRE-BROLY, Maître de conférences HDR

Admission

Pré-requis

Niveau(x) de recrutement

1er cycle (bac+3)

Et après ?

Niveau de sortie

Année post-bac de sortie

2eme cycle (bac+4 & bac+5)

Niveau de sortie

2eme cycle (bac+4 & bac+5)

Débouchés professionnels

Métier(s)

  • Aide et médiation judiciaire
  • Défense et conseil juridique