Portail Lettres, Langues, Art, Communication
Inscriptions Pédagogiques des SEMESTRES IMPAIRS - 2024-2025
► Les Inscriptions Pédagogiques WEB des semestres impairs (IPweb - Inscriptions aux examens) seront ouvertes le :
1) Étudiants de licence
- Les IP aux éléments obligatoires de licence (IP de masse) pour vos 2 semestres ont été faites par le service de la scolarité en septembre.
- Les IP aux éléments disciplinaires à choix de licence pourront être faites du 06/01 au 12/01/2025, de 8h00 à 23h00.
- Les IP aux UE Ouverture (L1 - L2) pourront être faites du 14/01 au 20/01/2025, de 8h00 à 23h00.
- Les IP pourront être faites du 06/01 au 19/01/2025, de 8h00 à 23h00.
Nous vous rappelons qu'il est important de télécharger votre contrat pédagogique une fois les IP terminées. Celui-ci atteste de votre inscription aux différents cours.
Consultez les livrets des UEA et des UED du portail LLAC
Procédure d'inscription pédagogique
L'Inscription Pédagogique (IP) est complémentaire à votre Inscription Administrative (IA) et correspond au choix des options ou UE découvertes ou de spécialisation.
Pour faire votre Inscription Pédagogique (IP) :
-
Connectez-vous à votre Intranet
-
Rendez-vous dans la rubrique "Mes Infos" puis "Inscriptions"
-
Choisissez "Effectuez votre inscription pédagogique pour le semestre en cours"
-
Une fois dans votre "Inscription Pédagogique en Ligne" et après avoir vérifier vos informations personnelles, vous choisissez vos options pour le semestre à venir
-
N'oubliez pas de valider vos choix à la fin de la procédure
Veuillez télécharger et garder une copie de votre contrat pédagogique
Obligatoire pour participer aux examens :
- vous munir du contrat pédagogique
- et d'une pièce d'identité ou carte étudiante
- INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE TARDIVE
-
Pour toute demande d'inscription pédagogique formulée au-delà des dates limites prévues au calendrier vous devez effectuer une demande d’inscription pédagogique tardive en Téléchargeant le formulaire IP tardive et le remettre à vos gestionnaires.
Votre gestionnaire de scolarité vous contactera afin de vous informer de la décision prise suite à votre demande.
- DISPENSE D'ASSIDUITÉ
-
Dispense d'assiduité aux TD/TP :
Vous devez préalablement avoir effectué en ligne votre Inscription Pédagogique WEB.
Les demandes de dispense d'assiduité aux TP/TD se font en téléchargeant le document ci-dessous et sont à retourner au service de la scolarité accompagnée des pièces justificatives nécessaires :
- avant le 27/09/2024 pour les demandes de dispense annuelle et des semestres 1, 3, 5.
- avant le 24/01/2025 pour les demandes de dispense des semestres 2, 4, 6.
ou sur l’assistance en ligne. (Ré-ouvrir votre demande d'assistance pour déposer des PJ).
Toute demande fournie sans justificatif ne sera pas étudiée et sera donc invalide.
La décision vous sera transmise par courriel uniquement sur votre adresse univ-cotedazur.frSi votre demande de dispense vous est accordée, vous n'êtes plus dans l'obligation de suivre les TP/TD ni de participer aux contrôles des TD. Vous devez passer les épreuves du contrôle terminal.
Télécharger l'imprimé demande de dispense d'assiduité 2024-2025