12ème Journée Nationale du Sport et du Handicap

le 23 mars 2024

Lieu(x)

Nice, Campus Sciences du Sport

Venez faire l'expérience de partager une activité physique pour tous !

La Journée Nationale du Sport et du Handicap est un événement national se déroulant sur une journée dans toute la France par les associations membres de l'ANESTAPS (Association Nationales des Etudiants en STAPS). Évènement phare repris à l'échelle nationale, il a été initié par l'association étudiante "Initiative STAPS" d'Université Côte d'Azur et fête aujourd'hui ses 12 ans. Ses objectifs prônent depuis toujours une démarche inclusive par la promotion du partage d’une activité physique pour tous, le mélange, au sein mêmes des activités, les personnes valides et personnes en situation de handicap avec convivialité sous forme d'équipes mixtes, et l'accueil de personnes en situation de handicap.

L’association Initiative STAPS organise cette année la 12ème édition de la Journée Nationale du Sport et du Handicap (JNSH)

• Samedi 23 mars 2024 de 10h à 16h30 sur le Campus Plaine du Var - Site STAPS.

Programme de la journée

• Forum des métiers : 10h00 à 15h00 au sein du village partenaires
  • Table ronde : 11h00 à 12h30 en salle 103
  • Ateliers sportifs : 10h00 à 16h00 sur les espaces verts à l'extérieur du Campus, en salle combat, dans le gymnase de sports collectifs et sur le mur d'escalade

Nous comptons sur votre présence !

S'informer et s'inscrire à l'évènement