Gymnastique Artistique Féminine

Publié le 6 février 2024 Mis à jour le 8 février 2024

le 1 février 2024

Championnat de France Universitaire

Le jeudi 1er Février avaient lieu les Finales de Ligue du Championnat de France Universitaire de Gymnastique Artistique Féminine à Toulon.

6 gymnastes d'Université Côte d'Azur, étudiantes au STAPS, y ont concouru : Dilane DULERY (L3), Camille PRIEUR (L1), Valentine NICOL-DUNAN (L1), Elsa DUPRAT (L2), Loan SEBILLE (L1) blessée mais qui a accompagné ses camarades et Chiara CASTELLUCCI (L1) blessée. L’équipe a su donner le meilleur d’elle-même à la fois au niveau d’une prestation de grande qualité mais aussi au niveau de leur soutien mutuel et de leur dynamisme.

En plus de ce superbe résultat en équipe, Valentine NICOL-DUNAN et Camille PRIEUR se sont distinguées en remportant plusieurs médailles individuelles. Valentine se classe 2ème au niveau individuel, 2ème à l’épreuve du saut de cheval et 3ème à celle de la poutre. Camille se classe quant à elle 2ème à la poutre.

Nous tenons donc à remercier ces étudiantes pour leurs performances et leur solidarité sportive mais aussi Stéphanie Serpero, ancienne étudiante du STAPS, qui est venue juger permettant à l'équipe d'être engagée.

Delphine Marleux et Audrey Molineri, enseignantes STAPS et référentes gymnastique artistique.

Photos