La Nuit des Courts et du Sport - 4ème édition

Lieu(x)

Campus Saint Jean d'Angely

à la Maison de l'Étudiant à Nice

La 4ème édition de la Nuit des Courts et du Sport, organisée par les étudiants du Master 1 Développement Territorial par le Sport de Nice, célèbre cette année l'esprit local, en fusionnant le frisson du sport et l'art du court métrage, le tout dans un hommage vibrant à notre riche territoire.

Elle aura lieu le 05 avril 2024 à 18h - Maison de l'étudiant  Campus St Jean d'Angely

• Des Courts Métrages Sportifs
Immergez-vous dans l'univers sportif à travers notre sélection de courts métrages, diffusés de 19h40 à 21h30. D'Eva André à Guillaume Néry en apnée, de l'escalade avec Julia Chanourdie au ski freeride de Candide Thovex, chaque film reflète la diversité et l'intensité du monde du sport. Ces récits visuels, capturant l'esprit et les paysages de nos régions, vous feront voyager au cœur de disciplines emblématiques et d'exploits exceptionnels.

• Des démonstrations
Ne manquez pas nos démonstrations dynamiques de 22h15 à 22h45, mettant en vedette des talents exceptionnels dans divers domaines. Laissez-vous captiver par le breakdance avec StreetSmile, admirez l'art et la discipline du Krav Maga par l'École Eric Benhamou ou l'Aïkido, et soyez émerveillés par les performances de freestyle football par Renaud Mauleon ou de skate par Azur Skateboard. Ces shows promettent de vous transporter au cœur de l'action et de la passion qui animent nos communautés sportives locales.

• Échanges
Après les démonstrations, rejoignez-nous pour une session d'échanges unique, où spectateurs, athlètes et réalisateurs pourront partager leurs expériences et perspectives. Un moment privilégié pour approfondir votre compréhension des disciplines présentées, poser vos questions et tisser des liens avec la communauté. Cet espace de dialogue est une opportunité d'enrichir votre soirée par des conversations significatives, reflétant l'esprit de partage et de communauté qui anime notre événement.

• Le buffet
Clôturez la soirée avec notre buffet gourmand, préparé avec soin par [Nom du Traiteur], qui saura ravir vos papilles avec une sélection de mets délicieux et locaux. C'est l'occasion idéale de déguster des produits du terroir, mis en valeur par des recettes originales et savoureuses, tout en partageant un moment convivial. Venez découvrir les saveurs de notre région, dans une démarche respectueuse de l'environnement et de la production locale.