Candidatez au Diplôme d'Université Maître-Nageur Sauveteur !

  • Formation
Publié le 10 février 2023 Mis à jour le 7 juin 2024
Date(s)

du 31 mai 2024 au 1 octobre 2024

Lieu(x)

Campus Carlone

Le recrutement de la promotion 2024-25 est en cours jusqu’au 01 octobre 2024 !


Présentation du diplôme

  • Le Diplôme d’Université Maître Nageur Sauveteur - Sauvetage et Sécurité en Milieu Aquatique (SSMA) s’inscrit dans le contexte actuel du développement des diplômes dans le domaine du sauvetage, de la sécurité et de l’enseignement des activités aquatiques et de la natation.
  • Le DU MNS permet aux titulaires d’une licence STAPS APAS, EM et ES, et aux étudiants en cours de formation, d’obtenir une carte professionnelle, qui leur donne accès aux fonctions de Maître-Nageur Sauveteur au sein de structures associatives, privées et des collectivités.
  • L’arrêté interministeriel du 04 novembre 2021 introduit la possibilité d’une double diplômation (Licence STAPS et titre de MNS) pour nos étudiants et anciens étudiants de spécialité Activités Aquatiques, et permet d’obtenir en complément du titre de MNS, la licence STAPS mention EM ou APAS antérieur à l’année 2015.
  • Le DU « MNS PLUS UESSMA » est conçu pour la formation continue de titulaires d’une licence STAPS, mentions APAS, EM et ES, non spécialistes des Activités Aquatiques.


 

Les + de la formation


✅ Très forte employabilité de nos étudiants

✅ Double diplômation nationale (Licence STAPS et titre de MNS) en fin de cursus (arrêté du 04/11/21)

✅ Formation certifiante correspondant au BC 11 sauvetage et sécurité en milieu aquatique des parcours de licences STAPS APAS - EM - ES (RNCP 35944/35946/35972)

✅ Université Côte d’Azur est un des rares établissements en France à proposer la formation MNS

✅ Financement via le CPF pour les salariés titulaires d’une licence STAPS

✅ Démarche pédagogique innovante du projet «Apprendre à nager et à enseigner autrement à l’université»

✅ Équipe pédagogique pluridisciplinaire (Enseignant STAPS, FF MNS, Chef de bassin)

✅ Apprendre à relationner de manière harmonieuse avec les jeunes enfants, les familles et les usagers