Candidatez au Master 2 STAPS APAS

Lieu(x)

Campus Sciences du Sport

Du 04 Juin au 04 Juillet 2024

Le Master 2 STAPS APAS ouvre ses candidatures !

→ Du 04 Juin au 04 Juillet 2024 sur ecandidat

Vous souhaitez collaborer avec des équipes médicales ou des réseaux pluridisciplinaires, développer des stratégies permettant de promouvoir et de favoriser l’optimisation de la santé par l’activité physique ? Le master STAPS parcours APAS d'Université Côte d'Azur est fait pour vous !

Le Master en quelques points

• Le Master APA-S a pour objectif de former des chargés de projet en «prévention santé» et/ou des cadres de l’intervention en activités physiques pour des publics en recherche d’amélioration ou de maintien de leur santé dans des structures existantes ou à créer.
  • La formation permet plus spécifiquement de travailler avec des populations ayant développé une maladie chronique liée au mode de vie et favorisée par l’avancée en âge (ex : cancer, maladies métaboliques, maladies neuro-dégénératives) ou présentant des facteurs de risques (obésité, dénutrition, déconditionnement, addictions, etc). En suivant le cursus, l’étudiant est capable de développer, mettre en oeuvre et évaluer des programmes d’activités physiques adaptées à visées préventives et/ou thérapeutiques en tenant compte des caractéristiques individuelles et du contexte (nutritionnel, historique, socio-politique, culturel).
  • Les titulaires du Master APA-S collaborent avec une équipe médicale ou un réseau pluridisciplinaire. Ils développent des stratégies permettant de promouvoir et de favoriser l’optimisation de la santé par l’activité physique.
  • Quelques mots-clés qui définissent le parcours : Exposome, mode de vie, nutrition, environnement, prévention des maladies chroniques, vieillissement, ingénierie de l'APA-S, coordination de projet.

→ Pour le Master 2, le dépôt de candidature se fera sur ecandidat du 04 Juin au 04 Juillet 2024

Nous vous attendons nombreux ! Merci de diffuser l'information autour de vous !

Les + de la formation

• Enseignements pluridisciplinaires basés sur la recherche scientifique
  • Enseignements dispensés par des professionnels et des chercheurs experts du domaine
  • Pré-requis pour la prescription d’Activités Physiques Adaptées