Master ECONOMIE DES ORGANISATIONS
- Economie-Gestion
- Droit
- Administration
- Commerce
Call to actions
Résumé
Formation aux métiers du Management des Entreprises et des Administrations, par la connaissance des techniques, outils et théories du management ou de l'économie des entreprises, des administrations et des industries du Commerce et de la Distribution. En savoir plusObjectifs
Détails
EUR D'APPARTENANCE
Accéder aux sections de la fiche
Présentation
Les parcours " Economie et management des entreprises et des organisations (EMEO) " et " Economie et management des industries du commerce et de la distribution (EMICD) " forment aux outils de la gestion et de la veille organisationnelle nécessaires à l’environnement concurrentiel des entreprises. Ces parcours proposent d’approfondir les fondamentaux de l’économie, du management et du droit qui caractérisent l'environnement des Firmes, des PME et des PMO.
Le parcours EMICD forme plus particulièrement au management des entreprises de la Grande Distribution et aux activités de commerce. Il a pour vocation d'approfondir les pratiques concurrentielles et stratégiques de développement à l’international de ces entreprises.
Enjeux
Les parcours " Economie et management des entreprises et des organisations (EMEO) " et " Economie et management des industries du commerce et de la distribution (EMICD) " offrent aux étudiants de se former aux outils de la gestion, de la veille organisationnelle et à ceux consacrés à la gestion des systèmes d’information ou des connaissances de l’environnement concurrentiel des entreprises et des industries.
Les parcours proposés permettent aux étudiants d’approfondir les fondamentaux de l’économie, de la gestion et des règles de droit qui caractérisent l'environnement des Firmes, des PME et PMO qui constituent des acteurs essentiels du maillage économique des régions françaises.
Le parcours EMICD forme plus particulièrement les étudiants au management des entreprises de la Grande Distribution et aux activités de commerce de détail. Il a pour vocation de permettre aux étudiants d'acquérir les pratiques stratégiques de développement à l’international des industries du commerce et de la distribution et aux formes de concurrence qui les caractérisent.
Partenariats
Laboratoires
Admission
Pré-requis
Niveau(x) de recrutement
Candidature
Modalités de candidature
Dépôt des dossiers sur la plateforme ecandidat
Consulter la procédure
Modalités de candidature spécifiques
Consulter la procédure