Master INFORMATION ET MEDIATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE

  • Information-Communication
  • Sciences humaines et sociales
Master INFORMATION ET MEDIATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE

Résumé

Un Master pour devenir expert de la gestion de l'information scientifique et technique et se préparer aux nouveaux métiers de la médiation. En savoir plus

Objectifs

Formation initiale / Formation continue / Accessible en reprise d'études /
Master
2 ans
École Universitaire de Recherche Société et Environnement
IMREDD
Français

Détails

Présentation

Le Master Information et Médiation scientifique et technique forme les futurs communicants et journalistes experts de la transition écologique et sociale. 
Il se compose de deux parcours, portés par l'EUR Société & Environnement : 

Le parcours COMETES a pour objectif de former les étudiants à la maîtrise, à la mise en œuvre et à la gestion du cycle de vie (production, diffusion, évaluation, valorisation, curation) de l’information et de la communication scientifique appliquée à l'environnement et à la transition écologique et sociale. 

Toujours dans le domaine de la transition, le parcours JET a pour objectif de former les journalistes de demain, qui, grâce à cette formation, pourront, avec expertise, comprendre les informations scientifiques, déterminer leur fiabilité et les relayer de la façon la plus impactante et déontologique possible. 

 

Logo Formation accessible
Logo Formation accessible

Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Consultez le site Mission Handicap

Cette offre de formation est éligible à MON COMPTE FORMATION
Cette offre de formation est éligible à MON COMPTE FORMATION

Cette offre de formation est éligible à MON COMPTE FORMATION
moncompteformation.gouv.fr

Admission

Pré-requis

1er cycle (bac+3)

Parcours

Et après ?

Année post-bac de sortie

2eme cycle (bac+4 & bac+5)

Niveau de sortie

2eme cycle (bac+4 & bac+5)

Secteurs d'activité

  • BAP F : Culture, Communication, Production et diffusion des savoirs

Inscriptions

Tarif de la formation en formation initiale/pour les étudiants étrangers : https://univ-cotedazur.fr/formation/candidater-et-s-inscrire/droits-dinscription

Pour connaître le tarif en formation continue, merci de vous rapprocher du service formation continue.

Retrouvez toutes les modalités d'inscription ici : 
https://univ-cotedazur.fr/formation/candidater-et-s-inscrire/sinscrire