PARCOURS - Stratégie Digitale

  • Economie-Gestion
PARCOURS - Stratégie Digitale

Call to actions

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

saisir le code présent dans l'image

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Résumé

A la recherche d’une formation pour conduire les stratégies digitales ? Le parcours SD vous offre des compétences en management des systèmes d’information, gestion de projet digital et création de stratégies e-commerce. En savoir plus

Objectifs

Formation initiale / Formation continue / Alternance (Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation)
Master
2 ans
EUR Systèmes Numériques pour l’Humain / EUR Economie et Management
Campus Saint Jean d'Angély
Français

Détails

Informations

Rythme de la formation
Formation Initiale
Formation Continue
Formation en alternance
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d'apprentissage
Taux d'insertion professionnelle
  • 82%1 à 6 mois après l'obtention du diplôme
  • 100%2 à 30 mois après l'obtention du diplôme

1Source OVE - Promotion 2022
2 Source OVE - Promotion 2020

EUR D'APPARTENANCE

DS4H + ELMI LOGO
DS4H + ELMI LOGO

Présentation

Depuis sa création en 2000, le parcours Stratégie Digitale (SD) forme des cadres dans le domaine du numérique en associant l’exigence académique universitaire et l’agilité nécessaire pour se confronter aux différentes dimensions de la digitalisation des organisations (start-ups, grands groupes, administration publique, etc…).
A proximité de la technopole de Sophia-Antipolis, la formation permet une insertion professionnelle sur le marché du travail avec la possibilité de suivre le programme en alternance (contrats de professionnalisation ou d’apprentissage en semaine alternée) ou grâce à l’obtention d’un stage de fin d’études dans le cadre de la formation initiale.
Le parcours propose également une formation pluridisciplinaire en économie-gestion dans le domaine du management du numérique en collaboration avec la microélectronique, l’informatique et le droit du numérique (dans le cadre de l’
Ecole Universitaire de Recherche Systèmes Numériques pour l'Humain).
Cette formation est labellisée AIM 2022.

Les + de la formation


 
  • 20 ans d’existence pour une formation sur les métiers du digital au coeur de l’écosystème sophiapolitain et de la région PACA
  • Compétences pluridisciplinaires pour former des futurs cadres dans le domaine du numérique
  • Le Master Stratégie Digitale est intégré dans lEcole Universitaire de Recherche Systèmes Numériques pour l'Humain (EUR DS4H) qui permet aux étudiants d'enrichir leur parcours avec des mineures (cours optionnels) et des projets multidisciplinaires pour explorer toutes les facettes du numérique.
  • Grand nombre d’intervenants professionnels pour faciliter l’autonomie des étudiants et pour les aider à faire mûrir leur projet professionnel
  • Adossement à la recherche avec une équipe pédagogique composée d’enseignants-chercheurs membres d’un laboratoire CNRS
  • Le parcours Stratégie digitale est ouvert à un rythme d’alternance (2 jours à l’Université/ 3 jours en entreprise). Depuis 2018, le Master est accrédité par le CFA pour délivrer des contrats d’apprentissage qui constituent un avantage réel pour nos entreprises partenaires.
  • Le programme est également ouvert aux candidatures en formation continue.



En tant que futurs cadres, la formation conduit à acquérir trois dimensions d'objectifs des stratégies digitales :
 

Stratégie de dématérialisation des process internes d’une organisation

Compétences développées : Gérer et accompagner un projet de système d’information
 

Stratégie de digitalisation de la relation clients

Compétences développées : Déployer les nouvelles stratégies d’e-commerce et accompagner la numérisation de la relation client

Stratégie d’innovation et nouveaux modèles économiques du digital 

Compétences développées : Analyser et construire les stratégies digitales et leurs nouveaux modèles économiques

Le parcours permet également de poursuivre ses études supérieures dans le cadre d’une thèse de doctorat avec un module optionnel d’introduction à la recherche en management et en organisation dans l’École Universitaire de Recherche ELMI.

 

Pour cela, la formation permet aux étudiantes et aux étudiants :

  • D'acquérir des connaissances scientifiques de haut niveau et développer leur esprit critique
  • D'apprendre à maîtriser les différentes dimensions des stratégies digitales en participant à des enseignements dispensés par des professionnels du domaine et des enseignants-chercheurs spécialisés
  • De travailler en équipe sur des projets d’innovation

 
Pour connaitre le taux de satisfaction pour la formation, veuillez contacter le responsable de la formation.
Le taux de réussite est de 88% en 2022/2023. 

 
Logo Formation accessible
Logo Formation accessible

Formation accessible aux personnes en situation de handicap.
Consultez le site Mission Handicap

Cette offre de formation est éligible à MON COMPTE FORMATION
Cette offre de formation est éligible à MON COMPTE FORMATION

Formation éligible à MON COMPTE FORMATION
moncompteformation.gouv.fr</

Partenariats

Pôle de compétitivité mondiale Solutions Communicantes Sécurisées (SCS)

 
Consulter le site internet du CFA

Virbac - Tequila Rapido - Evoluflor - RocknRolle Consulting - NSP
Et bien plus encore...

Admission

Pré-requis

1er cycle (bac+3)

Être titulaire d’une Licence 3 économie-gestion ou équivalent. Les étudiants sélectionnés devront démontrer une motivation et un engagement significatifs ; de fortes capacités analytiques et une aptitude à travailler en groupe et sous la forme de projets.

Modalités de candidature

  • Capacité d'accueil en première année : 25
  • Dossiers de candidature dématérialisés.
  • Dépôt des dossiers sur la plateforme Mon Master pour les M1, et sur la plateforme ecandidat pour les M2. 

Consulter la procédure

Modalités de candidature spécifiques

Les candidats internationaux hors programmes d'échanges doivent candidater sur la plateforme Études en France - Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale. Ce portail permet aux personnes de certains pays de pouvoir venir en France pour entamer ou poursuivre un cursus universitaire.

Consulter la procédure

Conditions d'admission / Modalités de sélection

Les dossiers sélectionnés donneront lieu à un entretien d’entrée avec un jury composé de la Directrice du Master et de membres de l’équipe pédagogique.

Programme

Master 1 (423 heures)
Unité 1 - Identifier les nouveaux mécanismes de gouvernance du digital  (6 ECTS)
Gouvernance des communs
Gouvernance et dynamiques d'innovation
Enjeux environnementaux du numérique

Unité 2 - Analyser les dimensions de la transformation digitale (6 ECTS)
Economie des plateformes numériques
Nouveaux modèles et pratiques du management stratégique
Usages du digital et décisions stratégiques
Enjeux de l’organisation du travail dans une société innovante 

Unité 3 - Proposer une stratégie digitale répondant à des besoins fonctionnels (6 ECTS)
Introduction à l'AMOA
Introduction à la sociologie des usages
Stratégie digitale des organisations

Unité 4 - S'approprier des outils et des méthodes en gestion de projets innovants (6 ECTS)
Gestion de projets innovants
Introduction à l'agilité
Techniques financières et digitales de financement de projet 

Unité 5 - Caractériser l'ensemble des techniques de référencement web (3 ECTS)
Fondamentaux du SEO (référencement naturel)
Analyse de données en ligne

Unité 6 - Proposer une stratégie numérique orientée clients (3 ECTS)
Fondamentaux du marketing digital
Management de la créativité
Economie comportementale

Unité 7 - Cartographier les débouchés possibles de la stratégie digitale et les compétences correspondantes  (3 ECTS)
Nouveaux enjeux de l'IA en GRH
Atelier professionnel 
Méthodologie à l'insertion professionnelle

Unité 9 - Projets DS4H / ELMI (6 ECTS)

Unité 10 - Structurer un discours clair (à l'écrit et à l'oral) répondant à une consigne (PPR 2) (6 ECTS) 
Professional skills and corporate culture 1
Anglais

Unité 11 - Organiser ses arguments pour répondre à une problématique (PPR3) (9 ECTS)
Méthodologie du mémoire
Mémoire professionnel 
 

Unité 12 : Choix mineures (1/ semestre)

Semestre 1
Python 1
Introduction to R
Applied statistics / Statistiques appliquées Econometrics 1
Advanced microeconomics
Economic dynamics
History of behavioural economics
Innovation and design thinking
Innovation and design thinking 2
Artificial intelligence and societal transformations
Behavioral public policy
Bibliometrics
Crowdfunding
Experimental economics
Rationality in social sciences
Excel + VBA (Expert)

Semestre 2
Excel + VBA
Python 1
Introduction to R
Applied statistics / Statistiques appliquées
Intermediate - Data collection by survey
Advanced macroeconomics
Atelier "Recherche en management et organisation"
Academic presentation and writing
Sociology of innovation / Sociologie de l'innovation
Agent-based modelling
History of game theory
Matrix algebra for econometrics
Entrepreneuriat deeptech & defis recherche a industrie
Innovation and design thinking
Innovation and design thinking 2
Artificial intelligence and societal transformations
Digital economics
The economics of platforms
Networks
Excel + VBA (Expert)

Master 2 (437 heures)

Unité 1 - Proposer une stratégie digitale répondant à des besoins fonctionnels (3 ECTS)Justifier ses compétences dans le secteur du digital (PPR 1)
Atelier professionnel 
Datamining
Management de la transformation digitale
Management des innovations de rupture
Management des processus organisationnels

Unité 2 - Formuler des préconisations issues de l'analyse des besoins (3 ECTS)
Stratégies d'expérience utilisateur et design d'interaction
Gestion de projets numériques

Unité 3 - Mettre en pratique l'agilité, ses rituels, ses acteurs et sa mise en application (3 ECTS)
Le RGPD et ses implications dans la gestion de projet
Progiciels de gestion
Product ownering

Unité 4 - Préconiser des actions marketing dans le cadre d'un projet d'innovation digitale (6 ECTS) 
Marketing digital avancé 
Analytics
e-CRM
Techniques de SEO avancées

Unité 5 - Gérer des ecosystèmes digitaux et des processus de gestion des connaissances (3 ECTS)
Développer un Système de Gestion des Connaissances (SGC) dans les organisations
Business models 
Nouvelles pratiques de travail et digital

Unité 6 - Justifier ses compétences dans le secteur du digital (PPR 1) (3 ECTS)
Atelier professionnel 
Datamining

Unité 7 - Convaincre une audience professionnelle (en français et en anglais) (PPR3)
Professional skills and corporate culture 2
Méthodologie du mémoire
Mémoire professionnel
Projets DS4H/ELMI (PPR 2)

Unité 8 - Projets DS4H/ELMI (PPR 2) (6 ECTS)

Unité 9 : Choix mineures (1/ semestre)

Semestre 3
Python 1
Introduction to R
Applied statistics / Statistiques appliquées Econometrics 1
Advanced microeconomics
Economic dynamics
History of behavioural economics
Innovation and design thinking
Innovation and design thinking 2
Artificial intelligence and societal transformations
Behavioral public policy
Bibliometrics
Crowdfunding
Experimental economics
Rationality in social sciences
Excel + VBA (Expert)

Semestre 4
Excel + VBA
Python 1
Introduction to R
Applied statistics / Statistiques appliquées
Intermediate - Data collection by survey
Advanced macroeconomics
Atelier "Recherche en management et organisation"
Academic presentation and writing
Sociology of innovation / Sociologie de l'innovation
Agent-based modelling
History of game theory
Matrix algebra for econometrics
Entrepreneuriat deeptech & defis recherche a industrie
Innovation and design thinking
Innovation and design thinking 2
Artificial intelligence and societal transformations
Digital economics
The economics of platforms
Networks
Excel + VBA (Expert)

Objectifs opérationnels par unité d'enseignement 
Master 1
Unité 1 - Acquérir les outils et les méthodes pour évaluer un projet innovant

L’objectif de ce module est de caractériser les principaux enjeux et caractéristiques des innovations traditionnelles et de leur gouvernance, tout en spécifiant de nouvelles formes d’innovation. Une description des politiques publiques de l’innovation en France sera abordée. Par ailleurs, les éco-innovations sont étudiées à travers leurs modes de développement possibles selon les acteurs et les institutions qui les véhiculent. 

Unité 2 - Comprendre les processus d'émergence et d'évolution des institutions

Ce module vise à présenter l’articulation entre acteurs économiques et institutions. Cette question est appréciée sous l’angle de la théorie économique en présentant les différentes manières dont les économistes s’en sont emparées (institutionnalisme historique, néo-institutionnalisme, théorie des jeux, théories évolutionnaires…) puis déclinée dans des cadres de politiques publiques appliquées à l’environnement et aux territoires.

Unité 3 - Construire les comportements économiques et construire un protocole expérimental

L’objectif de ce module est de mieux s’approprier les outils d’analyse des comportements économiques et d’utiliser de manière complémentaire les outils de l’économie dans le cadre d’applications. Des données d’expérimentations sont générées lors du cours d’économie expérimentale au sein du laboratoire LEEN pour illustrer les développements récents de l’analyse microéconomique (notamment de ce qu’il est convenu d’appeler l’économie comportementale.

Unité 4 - Comprendre les enjeux organisationnels et technologiques des sociétés innovantes

L’objectif de ce module est de mieux comprendre l’impact des transformations actuelles sur le fonctionnement des organisations. Le module consiste à appréhender sous une forme vivante et appliquée les concepts et les thèmes actuels du management stratégique, du design organisationnel et des capacités dynamiques. Une attention particulière sera portée aux innovations touchant aux nouveaux dispositifs numériques d’aide à la décision particulièrement présents avec le développement de l’intelligence artificielle et du Big Data. 

Unité 5 - Projet Professionnel et de recherche 1

L’objectif de ce module est de familiariser les étudiants avec les méthodes d’élaboration d’un mémoire de recherche ou d’études de terrain. Il comprend un ensemble de sous-modules (la recherche documentaire, la construction d’un plan problématisé autour d’une question de recherche, les conventions de rédaction etc.). Il permet aussi de se familiariser avec les méthodes de la communication digitale (community management, rédaction Web, référencement, e-CRM,…) à travers une série de projets de groupe proposés dans le cadre du Master. 

Unité 6 - Projet professionnel et de recherche 2

Ce module comprend un choix de mineures capables d’apporter aux étudiants une formation complémentaire dans le domaine du numérique et par le prisme de différentes disciplines.  

Unité 7 - Analyser les défis relatifs au développement de projet innovant et/ou territoriaux

Ce module est consacré à générer des connaissances en management de l’innovation territoriale. En particulier, au-delà d’acquérir les fondamentaux en management de l’innovation, le module propose un cadre conceptuel aux développement fondés sur l’entrepreneuriat dans un contexte de développement territorial. Une partie plus articulée autour de la gestion des ressources humaines et de la gestion territoriale des emplois et des compétences sera également travaillée. 

Unité 8 - S'approprier et construire les outils pour mener un projet digital

Ce module a une portée plus opérationnelle que le précédent et inclut des compétences en design thinking et en management de la créativité. Au-delà de compétences analytiques, il s’agit ici d’apprendre à conduire un projet d’innovation grâce à des outils concrets et fondés sur les pratiques. Notamment, les outils du financement participatif et digital seront enseignés aux étudiants. 

Unité 9 - Identifier les dimensions de la stratégie digitale

Cette unité a pour vocation de présenter les enjeux interdisciplinaires de la transformation numérique de nos sociétés.  

Unité 10 - Projet professionnel et de recherche 3

Cette unité consiste à réaliser un mémoire (professionnel ou de recherche) sur la base d’un stage ou d’une alternance. Le mémoire ne doit pas avoir une portée que descriptive mais doit présenter une réflexion problématisée qui fait état des travaux existants dans le domaine étudié. 

Unité 11 - Se spécialiser pour maitriser les dimensions des innovations digitales

Ce module comprend un choix de mineures capables d’apporter aux étudiants une formation complémentaire dans le domaine du numérique et par le prisme de différentes disciplines. Il permet également une ouverture vers une réflexion plus orientée « recherche » avec un atelier d’analyse approfondie des recherches récentes sur le numérique. 

Plus d'informations Mineures DS4H

Master 2
Unité 1 - Analyser et construire les stratégies digitales

Cette première unité présente les fondamentaux conceptuels pour pouvoir analyser les stratégies digitales dans le contexte actuel de transformation digitale. Les étudiants sont familiarisés ici par des enseignants-chercheurs spécialistes de ces questions avec les grands champs de réflexion du domaine : management des systèmes d’information, management de l’innovation, théorie des organisations et gestion des connaissances. Dans le cadre de chaque cours de cette unité, les connaissances fondamentales sont confrontées à des études de cas empiriques qui mettent en relief les savoirs mobilisés.

Unité 2 – Construire les modèles économiques du digital

La transformation digitale et la diffusion de nouvelles technologies disruptives bouleversent les modèles économiques traditionnels. Cette deuxième unité a pour objet de mieux comprendre les nouveaux écosystèmes d’affaires associés au domaine du digital et en particulier les nouvelles plateformes technologiques qui laissent une place centrale à une nouvelle économie des services autour du développement de l’économie de la fonctionnalité. Puisque les utilisateurs finaux de ces nouvelles technologies font partie des écosystèmes étudiés, des connaissances en ergonomie et en co-conception au service de l’innovation seront dispensés, tout en discutant des perspectives environnementales de ces systèmes d’innovation.

Unité 3 – Gérer et accompagner un projet de système d’information

La gestion de projets constitue un enjeu central du management des systèmes d’information et de la transformation digitale, et notamment de la réussite de l’intégration de nouvelles technologies digitales dans les organisations. Cette troisième unité propose de fournir aux étudiants des compétences transversales et essentiellement transmises par des professionnels du secteur autour des systèmes d’information (progiciels de gestion, gestion de la chaine logistique), de la gestion de projets (introduction à l’assistance à maitrise d’ouvrage) et de la gestion des connaissances.

Unité 4 – Déployer les nouvelles stratégies d’e-commerce et accompagner la digitalisation de la relation client

La digitalisation de la relation clients constitue une stratégie centrale dans la création de valeur des entreprises contemporaines. En ce sens, cette unité propose aux étudiants de découvrir et d’approfondir des outils propres à cette gestion, notamment à travers des stratégies de e-commerce. Les nouveaux enjeux autour de la donnée seront présentés et la gestion des bases de données proposée. Il s’agira également d’approfondir davantage de compétences autour du marketing digital et des stratégies de référencement web qui lui sont associées.

Unité 5 – Compétences transversales

L’unité 5 propose des compétences transversales notamment à travers la maitrise et la gestion des conflits, ainsi que des cours d’anglais tout au long de l’année.

Unité 6 – PPR 4

Une série de projets d’étudiants sera proposé aux étudiants en début d’année et encadrés par des membres de l’équipe pédagogique. 

 

Le mémoire professionnel dont faire apparaître une problématique construite à partir de l’expérience en stage ou en alternance. Le manuscrit doit être rendu en septembre pour une soutenance une semaine plus tard.

Unité 7 – S'insérer sur le marché du travail et acquérir des compétences complémentaires

Ce module comprend un choix de mineures capables d’apporter aux étudiants une formation complémentaire dans le domaine du numérique et par le prisme de différentes disciplines. 

Plus d'informations Mineures DS4H

Master 1
Nom et Prénom Enseignement

LAZARIC Nathalie

Eco-Innovation et modèles d'affaires

POMMET Sophie

Gouvernance et politiques d'innovation

DOUAI Ali

Institutions et environnement

FESTRÉ Agnès

Économie des institutions

ATTOUR Amel

Écosystèmes et territoires numériques

ATTANASI Giuseppe

FESTRÉ Agnès

Experimental Economics

ARENA Lise

Systèmes d'information et aide à la décision
Méthodologie du mémoire

ROUBY Evelyne

Nouveaux modèles et pratiques du management stratégique et organisationnel

HUSSENOT Anthony

Nouveaux modèles et pratiques du management stratégique et organisationnel
ORIOL Nathalie

Financement de projets : Pratiques bancaires et digitales

CHAILLET Jean-Philippe

Anglais 1

ARENA Richard

Information et comportements économiques

DANG Rani

Business models, entrepreneuriat et territoires

PARMENTIER Aura

Management de l'innovation

SAINT-GERMES Éve

Gestion territoriale des emplois et des compétences

MAY Catherine

Anglais 2

Master 2
Nom et Prénom Nbr Heures Enseignement
ARENA Lise 15h Management de la transformation digitale
DANG Rani 15h Management des innovations de rupture
HUSSENOT Anthony 10h Nouvelles pratiques de travail et digital
THOMAS Catherine 15h
12h
Knowledge Management
Management des processus KM
ROUBY Evelyne 15h Nouvelles formes d’organisation de l’entreprise
ATTOUR Amel 10h Innovation digitale et écosystèmes
GAGLIO Gérald 10h Digitalisation et enjeux environnementaux
MAY Catherine 30h Anglais
BERAUDO Emmanuel 20h Gestion de projets
MUSSO Julien 15h Business Models
ROLLE Guillaume 40h Introduction à l'AMOA et marketing digital
SPENHER Céline 15h Progiciels de gestion
IANNONE Florent 15h Gestion de la chaîne logistique
FERREIRA Mattia 15h Stratégie d'expérience utilisateur et design d'interaction
SAINT-GERMES Éve 15h Gestion territoriale des emplois et des compétences
FOURRIER Nicolas 15h e-CRM
LIPARI Yannick 15h Techniques SEO avancées
PIRRODI Yannick 10h Négociation commerciale
BEN ABDERRAHMANE Khaled 15h Gestion des conflits

  • En master 1 : stage Optionnel d'1 à 4 mois
  • En master 2 : stage obligatoire de 4 à 6 mois
Notre service relations entreprises est disponible pour vous accompagner dans vos recherches de stage.
Les étudiants sous contrat d'alternance ne sont pas concernés par les stages.

Possibilité de s’inscrire en ERASMUS +

Chaque année, les étudiants participent à des projets tutorés rassemblant des étudiants du M1 et du M2. Par exemple, des projets tutorés de ce type sont conduits actuellement (tout en étant amenés à évoluer) :
  • Communication digitale du Master SD (gestion du site web, animation des réseaux sociaux du Master, etc…)
  • Newsletter du Master SD (réalisation d’une lettre mensuelle destinée aux entreprises partenaires et aux anciens du Master)
  • Organisation d’une mini-conférence (projet d’événement scientifique sur une thématique du digital faisant participer des acteurs du monde socio-économique et des académiques)
  • Animation du réseau des anciens (suivi des anciens, zoom métiers, organisation d’afterwork pour consolider le réseau des anciens du Master)
  • Talent’s By SD (organisation d’ateliers créatifs pour valoriser les talents (académiques, professionnels, et extra-curriculaires) des étudiants du Master
  • Réalisation d'un catalogue incluant l'ensemble des thématiques de mémoire des étudiants de l'année précedente que vous pouvez consulter ici
Les projets tutorés sont évalués tout au long de l’année et présentés à un jury lors de la soutenance finale composé des tuteurs et de la Directrice du Master.

Compatibilité avec une activité professionnelle

  • M1 : par alternance 2 jours puis 3 jours de cours par semaine (1 semaine/2)
  • M2 : 2 jours de cours par semaine

Alternance

  • M1 : par alternance 2 jours puis 3 jours de cours par semaine (1 semaine/2)
  • M2 : 2 jours de cours par semaine

Calendriers de l'alternance

Et après ?

Année post-bac de sortie

2eme cycle (bac+4 & bac+5)

Niveau de sortie

2eme cycle (bac+4 & bac+5)

URL Fiche RNCP

Fiche RNCP N°34847
Lien vers la fiche
  • Conduire des projets de système d’information
  • Construire ou analyser des stratégies digitales
  • Déployer de nouvelles stratégies de e-commerce et accompagner la digitalisation de la relation client
  • Diriger un service de e-compétences
  • Gérer les enjeux du big-data
  • Etablir des procédures de management et de pilotage de projet
  • Manager des projets
  • Piloter des processus de Knowledge Management
  • Coordonner le déroulement d’une étude socio-économique
  • Etablir des techniques d’enquêtes et conduire des enquêtes quantitatives ou qualitatives
  • Interpréter des données économiques et sociales quantitatives et qualitatives
  • Analyser et se positionner au sein de la littérature académique
  • Identifier et formuler une question de recherche
  • Proposer et développer une méthodologie de recherche
  • Valoriser ses travaux au sein de la communauté scientifique via des communications et des publications
Possibilité de valider un ou des blocs de compétences : NON

Activités visées / compétences attestées

MÉTIERS

  • Conseil et Maîtrise d’ouvrage en SI
  • Responsable e-commerce 
  • Community manager
  • Chargé d’étude dans le domaine des TIC et du numérique
  • Conseil en organisation et management d'entreprise
  • Consultant(e) en organisation
  • Conseil en stratégie & innovation
  • Chercheur ou Enseignant - Chercheur

Les étudiants du Master 1, sous réserve de validation de leur année, sont admis de droit dans le Master 2. 

 

Les étudiants du Master 2, sous réserve de leur inscription dans la mineure « atelier recherche en management et organisation », ont la possibilité de continuer en thèse de doctorat sous réserve de l’obtention d’un financement doctoral.

Secteurs d'activité ou type d'emploi

Stratégie de dématérialisation des process internes d’une organisation

Métiers visés : Assistant à la maîtrise d’ouvrage (AMOA) dans des projets digitaux, Consultant en systèmes d’information, Chef de projet en systèmes d'information, CRM manager, Business analyst 

 

Stratégie de digitalisation de la relation clients

Métiers visés : Responsable du marketing digital, Chargé de développement B to B, Responsable des stratégies de partenariat et de prix, Product owner, Consultant data marketing

 

Stratégie d’innovation et nouveaux modèles économiques du digital

Métiers visés : Consultant en transformation numérique (Chief Digital Officer), Consultant en stratégie et en transformation, Chargé de projet digital 

Taux d’insertion professionnelle d’environ 88% à 6 mois en 2022 et 100% à 30 mois en 2020. 

Inscriptions

Chaque étudiant qui envisage de s’inscrire dans un établissement public d’enseignement supérieur en formation initiale doit obligatoirement s'acquitter de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC). 

L'étudiant dois également payer des droits d’inscription, ils sont définis par arrêté Ministériel pour les diplômes nationaux. Ils sont indexés en fonction de l’indice national des prix à la consommation.

Vous retrouvez l'ensemble des éléments liés au coût de la scolarité dans la rubrique dédiée.

Si vous êtes dans le cas d'une reprise d'études, le coût de la formation est disponible sur le site du service Formation Continue d'Université Côte d'Azur.

Une fois l'autorisation d'inscription délivré les candidats doivent procéder à leurs inscriptions en ligne.

Consulter la procédure

Consulter le livret d'accueil.

Témoignage(s)

Achraf AMADIDE, -
Lire la suite de la citation
Houda CHENTIR, -
Lire la suite de la citation
Fadwa MODNI, -
Lire la suite de la citation
Sonia BOURAHLA, -
Lire la suite de la citation
Prishkah SEEGOBIN, -
Lire la suite de la citation
Pauline PAGAN, -
Lire la suite de la citation
Florent ALBERT, -
Lire la suite de la citation
Nicolas REMOND, -
Photo de Nicolas Remond
Photo de Nicolas Remond
Lire la suite de la citation
Oritsegbemi EMORE, -
Photo d'oritse
Photo d'oritse
Lire la suite de la citation