Les Live YouTube de l'Orientation de Juin 2023

du 7 juin 2023 au 23 juin 2023

Lieu(x)

Sur notre chaîne YouTube @OrientationUniversiteCotedAzur

Le mois de Juin regorge de temps forts dans l'orientation. Alors en plus du soleil, on vous offre des Live thématiques : Parcoursup - MonMaster - Mentorat. Un conseil : ne ratez pas nos directs !

Parcoursup : Admission et Phase Complémentaire

Rendez-vous le 7 juin 2023 à 14h pour répondre à vos questions sur la Phase d'Admission de Parcoursup et sur la Phase Complémentaire qui débutera le 15 juin. Nos experts Parcoursup seront là pour répondre à toutes vos questions.

[Annulé] Insertion Pro : Les atouts du Mentorat

Rendez-vous le 20 juin 2023 à 14h pour un live avec notre partenaire NQT. Découvrez la relation Mentor-Mentoré et ce que cela peut apporter pour votre insertion professionnelle.

En savoir plus sur NQT

En attente ou Refusé en Master : Que faire ?

Rendez-vous le 23 juin 2023 à 17h, jour de l'ouverture des réponses de la plateforme www.MonMaster.gouv.fr . Découvrez les alternatives et ce qu'il est possible de faire si vous êtes en attente sur la plateforme.

Comment participer ?

Pour participer aux live, rien de plus simple :
  • Connectez-vous sur votre compte YouTube
  • Rendez-vous sur la chaîne de l'orientation et de l'insertion professionnelle à l'heure de la Webconférence pour poser vos questions en direct ! (Compte Google nécessaire)
  • Cliquez sur le bouton "M'avertir" sur les live auxquels vous souhaitez participer pour être alerté lors de leur diffusion