Se réorienter en première année de Licence

• Vie étudiante
Publié le 15 août 2024 Mis à jour le 27 août 2024

du 11 septembre 2024 au 18 septembre 2024

Lieu(x)

En ligne

Vous êtes étudiant à Université Côte d'Azur ? Vous souhaitez vous réorienter en première année de Licence* ? Du 11 au 18 septembre 2024, vous pourrez faire une demande de réorientation pour le 1er semestre dans une autre formation.

Retrouvez toutes les étapes à suivre pour faire votre demande :
  • Rencontre possible avec le conseiller d’orientation du campus concerné

• Choix de la procédure de réorientation et de la formation souhaitée* >> 2 candidatures maximum
  • Dépôt des pièces justificatives :
    • Relevé des notes du Baccalauréat**
    • Relevé des notes de l’année précédente** (et de Terminale si l'année précédente n'est pas la Terminale)
    • Certificat de scolarité**
    • Lettre de motivation commune à toutes les candidatures
  • Avis suite à la commission qui se tiendra fin septembre 2024
  • Changement d’inscription auprès de votre nouvelle scolarité fin septembre

*Important : Les réorientations concernent les étudiants inscrits à Université Côte d'Azur en première année (licence y compris LAS, double licence et BUT) pour rejoindre une autre première année de licence, à l'exclusion des LAS, doubles licences et BUT. Les étudiants d'année supérieure peuvent solliciter une réorientation vers une première année de licence, dans les mêmes conditions que les étudiants de première année. Inscrit dans une Licence du Portail Sciences et Technologie et vous souhaitez rejoindre une autre Licence de ce portail ? Prenez contact avec M. Daniel GAFFE (daniel.GAFFE@univ-cotedazur.fr)
**Documents officiels requis

N.B. : Concernant les droits différenciés et l’exonération des frais pour les étudiants non issus de la communauté européenne ; l’exonération dépend de la formation suivie, une nouvelle demande d’exonération devra être réalisée par l’étudiant si sa demande de réorientation est acceptée et qu’il rejoint une autre filière. Une demande d'exonération acceptée dans une filière peut être refusée dans une autre filière, les critères d'appréciation peuvent différer d'une formation à l'autre.