Actualités / Evènements

• L’Approche Par Compétences (APC) dans l’offre de formation en licence : où en sommes-nous ?
    Dès 2016, Université Côte d’Azur a commencé la rédaction de référentiels de compétences propres à chaque formation, afin que les enseignants s’approprient la démarche. Le projet L@UCA poursuit, pour l’ensemble des licences, ce travail d’intégration dans les formations de l’approche par compétences.
  • Journée pédagogique "Le syllabus, les étudiants et moi"
    Voilà maintenant trois ans que le syllabus numérique fait partie du quotidien des étudiants, enseignants et personnels de l’université Côte d’Azur. Il sera à l’honneur de la prochaine journée pédagogique « Parlons pédagogie à l’université » organisée par le projet L@UCA le 12 juillet.
  • Le e-portfolio Co’OP s’invite à l’AIPU 2022
    Le projet L@UCA présente son dispositif de mise en place d’un portefeuille de compétences électroniques pour les étudiants (Co’OP) lors du congrès de l’Association Internationale pour la Pédagogie Universitaire (AIPU).
  • La première promo du D.U. Hub a trouvé sa voie !
    En septembre 2021, le dispositif "Hub pour Rebondir" a laissé place au DU Hub, un nouveau diplôme d’établissement pour la réussite des étudiants de première année.
  • Le FabLab présente ses projets connectés
    L@UCA a participé au financement des projets innovants présentés le 30 mai 2022 par les étudiants à la communauté sur le Campus Valrose.
  • Voir ou revoir nos webinaires sur l'approche par compétences
    Notre dernier webinaire sur l’évaluation des compétences est en ligne ! Vous pouvez dès maintenant voir ou revoir les présentations des intervenantes : Anne Bernadac, directrice adjointe de Toulouse INP-Ensat, Angélique Girard et Marie-Cécile de Cian, enseignantes d’Université Côte d’Azur.