EFELIA Côte d'Azur
Objectif
L’Intelligence Artificielle moderne désigne un ensemble de progrès méthodologiques en informatique et statistiques, qui impactent de façon croissante différentes disciplines scientifiques (sciences naturelles et humaines et sociales), différents domaines économiques, et la société dans son ensemble.
L'objectif du projet EFELIA est de faire monter en compétences l’ensemble des publics sur le domaine de l'IA, en permettant au plus grand nombre de s'emparer de ces progrès dans leurs champs d'expertise respectifs, mais aussi d'appréhender les enjeux actuels de ces méthodes. Ce projet permettra ainsi d'irriguer les champs scientifiques, économiques et sociaux de compétences les plus pertinentes pour des progrès les plus durables.
Mise en oeuvre
Université Côte d’Azur, coordinateur du projet, met en œuvre le projet en collaboration avec les partenaires du consortium EFELIA Côte d’Azur : Inria, CNRS, Inserm, EURECOM et SKEMA Business School.
Ce projet, opéré au niveau local par l’Institut 3IA Côte d’Azur en lien avec le réseau des 3IA, a pour ambition de structurer une École Française de l’Intelligence Artificielle dont l’objectif sera de développer et de massifier la formation en IA à tous les niveaux (spécialistes ou usagers de l'IA).
Actualités
- VOILA! saison 2 : webinaire IA et politique industrielle par Susannah Glickman (Stony Brook University)VOILA! saison 2, épisode 3 : "La politique de la croissance exponentielle : IA, matériel et politique industrielle"
-
-
Événements
- 19 décVOILA! saison 2 : webinaire IA et environnement par Aurélie Bugeau (Université de Bordeaux)
- Formation
- Innovation
- Recherche
- Développement Durable
VOILA! saison 2, épisode 4 : "Quels impacts environnementaux pour l'IA ?"