Séminaire sur l'Intelligence Artificielle : VOILA! saison 2, n°2

Lieu(x)

Campus Valrose

Théâtre du Château

Deuxième séminaire de VOILA! saison 2, en présentiel, avec Jack Stilgoe, University College London !

Inscription gratuite et obligatoire avant le 24 octobre 2024

Jack Stilgoe, University College London

« L'irresponsabilité organisée de l'intelligence artificielle »

Résumé :

Alors que les promesses de l'intelligence artificielle attirent de plus en plus l'attention sociale, politique et financière, les risques et les responsabilités sont imaginés de manière à servir les intérêts d'une élite technoscientifique. Au Royaume-Uni et ailleurs, des organisations commencent à institutionnaliser un mode de gouvernance qui présume connaître et prendre en charge les préoccupations du public. De nouvelles communautés de recherche se forment autour des questions de "sécurité" et d'"alignement" de l'IA. Dans cet exposé, Jack Stilgoe m'appuiera sur des recherches concernant les attitudes du public et des experts et réfléchira à son rôle en tant que partisan, analyste et acteur dans les débats sur l'"IA responsable".
_____

"The organized irresponsibility of artificial intelligence"

Abstract:

As the promises of artificial intelligence attract growing social, political and financial attention, risks and responsibilities are being imagined in ways that serve the interests of a technoscientific elite. In the UK and elsewhere, organisations are starting to institutionalise a mode of governance that presumes to know and take care of public concerns. And new research communities are forming around questions of AI ’safety’ and ‘alignment’. In this talk, Jack Stilgoe will draw on research into public and expert attitudes and reflect on his role as a proponent, analyst and actor in debates about ‘Responsible AI’.

Table ronde

La table ronde qui suivra la conférence traitera du thème IA et risque (non) existentiel, et sera animée par les chercheuses et les chercheurs d'Université Côte d'Azur.
La présentation de Pr. Stilgoe et la table ronde seront en anglais.
Un moment de convivialité vous sera proposé à l'issue de la table ronde.
_____

Panel discussion

The round-table discussion following the conference will address the theme of AI & (non) existential risk, and will be moderated by researchers from Université Côte d'Azur.
Pr. Green's presentation and the round-table will be in English.
A convivial moment will be offered at the end of the round table.

Plus d'information sur VOILA! saison 2