EFELIA-3IA Côte d'Azur à Talent in Tech 2024

le 3 octobre 2024

Lieu(x)
Azur Arena (Antibes)

Ce matin, Vincent Vandewalle, Directeur Scientifique Adjoint d'EFELIA-3IA Côte d'Azur, était invité à intervenir lors de la table ronde "Les innovations technologiques changent la donne" organisée dans le cadre de Talent in Tech 2024, à l'Azur Arena (Antibes).

Il a notamment présenté comment le projet EFELIA Côte d’Azur contribue à faire monter en compétences l’ensemble des publics dans le domaine de l'IA, en permettant à tout un chacun de s'emparer de ces progrès dans son champ d'expertise respectif et d'appréhender les enjeux actuels de ces méthodes.

Il a également présenté les mineures EFELIA Côte d’Azur proposées au niveau master dans les différentes composantes et EUR d’Université Côte d'Azur, ainsi que la compétence transverse en IA à destination de l'ensemble des étudiantes et étudiants de licence.

Il a enfin profité de cette occasion pour rappeler l'importance de l'inter-disciplinarité dans la mise en place de ces enseignements, et la nécessité de former les publics non techniques à l'IA de manière adaptée.