Master SCIENCES DU VIVANT
Master SCIENCES DU VIVANT
Détails
PARCOURS
Le Master SV est une formation pluridisciplinaire organisée en 4 parcours :
CANDIDATURE
Les candidatures en M1 sont à déposer en ligne, à partir
du 29 janvier jusqu'au 24 mars 2024 dernier délais, sur la plateforme
MonMaster. L’accès en M2 se fait via
la plateforme e-candidat.
Présentation
Partenariats
Admission
Pré-requis
1er cycle (bac+3)
Et après ?
Niveau de sortie
2eme cycle (bac+4 & bac+5)
URL Fiche RNCP
Activités visées / compétences attestées
A l'issue du M2, la majorité des diplômés du Master Sciences du Vivant poursuivent en doctorat dans des laboratoires de la région, essentiellement, mais aussi ailleurs en France ou à l'étranger.
Certains étudiants suivent une formation complémentaire (réglementation, marketing, management, qualité, propriété intellectuelle...) pour leur insertion professionnelle sur des métiers à double compétences.
Secteurs d'activité ou type d'emploi
Les étudiants diplômés du Master Sciences du Vivant pourront s'orienter vers les métiers de la recherche dans le secteur public ou privé. Ils pourront également travailler dans tous les secteurs industriels biotechnologiques et pharmaceutiques (PME, TPE, secteurs public et privé, collectivités territoriales, associations...). Enfin, ceux qui le souhaitent pourront occuper des postes d'enseignant-chercheur à l'Université.
Les étudiants qui ne veulent ou ne peuvent poursuivre en thèse postulent également sur des postes d'ingénieurs dans le domaine privé ou d'ingénieur d'étude des organismes de recherche.
Publié le 17 mars 2020
–
Mise à jour le 1 février 2024