Actualités / Evènements

• Kit de survie de l’étudiant Université Côte d’Azur
    Pour faciliter la vie de nos étudiants et leur entrée à l’Université, le projet L@UCA a conçu un espace en ligne qui leur est entièrement dédié. Ils pourront ainsi mieux se repérer parmi les outils numériques mis à leur disposition à l'Université (Moodle, syllabus, ENT...) et ils y trouveront des tutos et astuces pour mettre toutes les chances de leur côté.
  • Le Hub, Changer de voie pour réussir !
    Plus de la moitié des étudiants changent de voie en première année de Licence générale et pourtant, changer de voie n’est pas un échec, c’est une expérience dont il faut tirer profit pour Rebondir.
  • Pour fêter ses 1an, le syllabus fait peau neuve !
    Plus de 450 syllabus ont été remplis depuis juin 2019 ! Nous avons pris en compte les nombreux retours d’expérience des enseignants pour proposer une interface plus facile d’utilisation, ainsi que quelques nouveautés, pour répondre encore plus à leurs besoins et à ceux des étudiants.
  • Préparer son cours pour la rentrée
    Nous venons de traverser une période difficile qui a bousculé nos habitudes de travail et d’enseignement avec le passage à distance, dans l’urgence, de certains de nos éléments de cours. Des incertitudes demeurent quant aux contraintes sanitaires et aux modalités d’enseignements qui seront possibles à court et moyen terme.