Actualités / Evènements

• Les conférences et journées métier continuent
    Le projet L@UCA et les enseignants restent mobilisés pour organiser des conférences et journées métier. L'objectif : permettre aux étudiants d'UCA d'échanger avec des professionnels de leur secteur disciplinaire. Après la géographie et l'italien, c'est en STAPS que la dernière rencontre a eu lieu ce lundi 3 mai.
  • Quoi de neuf à L@UCA ?
    Le projet L@UCA est un programme d'investissement d'avenir obtenu par Université Côte d'Azur en 2018, qui vise à améliorer la réussite et l'insertion professionnelle des étudiants de Licence. Depuis la rentrée 2020, L@UCA poursuit le déploiement de ses actions à l’attention des étudiants et des enseignants d’Université Côte d’Azur avec comme nouveauté :
  • Nouvelle session du Hub pour Rebondir
    Deuxième session du Hub pour les étudiants de première année de Licence Générale qui souhaitent changer de voie.
  • Première conférence métiers en Sciences du Langage
    Le vendredi 15 janvier 2021 de 9h à 12h30, Faustine Coulombel, jeune linguiste de la société Diagonal, Bénédicte Gaillard, lexicographe éditrice, Christelle Bocchiardo, enseignante de Français Langue Etrangère (FLE) et Nathalie Coissat Marschall, correctrice rédactrice ont répondu à l’appel de l’Université Côte d’Azur pour présenter aux étudiants de sciences du langage niçois leur métier et leur parcours.
  • Lancement du 4ème A.M.I. Transformation Numérique
    Vous souhaitez transformer l'un de vos enseignements et valoriser ce travail ?  Vous proposez déjà des activités pédagogiques en ligne pour vos étudiants ?   Vous souhaitez faire évoluer vos enseignements en mode hybride ou à distance ? N’hésitez pas à répondre à cet appel à manifestation d’intérêt (A.M.I.). Date limite : le 1er févirer 2021 inclus !
  • Journée de l'orientation 100% digitale
    Université Côte d'Azur organise la journée de l'orientation le 9 janvier 2021 afin d'aider les lycéens et leur famille dans leur réflexion sur l'orientation et leur choix de parcours.