Actualités / Evènements

• Nouvelle session du Hub pour Rebondir
    Deuxième session du Hub pour les étudiants de première année de Licence Générale qui souhaitent changer de voie.
  • Première conférence métiers en Sciences du Langage
    Le vendredi 15 janvier 2021 de 9h à 12h30, Faustine Coulombel, jeune linguiste de la société Diagonal, Bénédicte Gaillard, lexicographe éditrice, Christelle Bocchiardo, enseignante de Français Langue Etrangère (FLE) et Nathalie Coissat Marschall, correctrice rédactrice ont répondu à l’appel de l’Université Côte d’Azur pour présenter aux étudiants de sciences du langage niçois leur métier et leur parcours.
  • Lancement du 4ème A.M.I. Transformation Numérique
    Vous souhaitez transformer l'un de vos enseignements et valoriser ce travail ?  Vous proposez déjà des activités pédagogiques en ligne pour vos étudiants ?   Vous souhaitez faire évoluer vos enseignements en mode hybride ou à distance ? N’hésitez pas à répondre à cet appel à manifestation d’intérêt (A.M.I.). Date limite : le 1er févirer 2021 inclus !
  • Journée de l'orientation 100% digitale
    Université Côte d'Azur organise la journée de l'orientation le 9 janvier 2021 afin d'aider les lycéens et leur famille dans leur réflexion sur l'orientation et leur choix de parcours.
  • Webinaire "Parlons pédagogie à l'Université" (26/11)
    L’équipe L@UCA vous propose un nouveau webinaire « Parlons pédagogie à l'université ! " avec notre invitée, Claire Peltier, Docteure en sciences de l'éducation, Professeure adjointe au Département enseignement et apprentissage de la Faculté des Sciences de L'Education de l'Université Laval (Québec) et chercheuse associée au laboratoire des technologies de la formation et de l'apprentissage (TECFA).
  • Lancement du Hub pour Rebondir
    Tous les partenaires du Hub ont répondu présents à la réunion de lancement du nouveau dispositif UCA !
  • Le Hub pour Rebondir accueille ses partenaires
    Vendredi 16 octobre 2020, au grand Château du Campus Valrose, Université Côte d'Azur accueille les partenaires du "Hub pour Rebondir".