Retours sur le 1er café de l'alternance en STAPS

le 10 juillet 2024

Lieu(x)

Campus Sciences du Sport

Présentation de la licence professionnelle SVAPA

M. Stephen Ramanoel, responsable de la formation, a présenté la licence SVAPA qui permet l’acquisition de compétences dans le domaine des activités physiques adaptées (APA) aux différentes populations de séniors, ainsi qu'aux personnes fragiles ou souffrant de pathologies liées à l'âge, et qui s'inscrit dans les grandes stratégies nationales de santé publique en faveur du "bien vieillir" et de la lutte contre la dépendance.

Cet événement a aussi été l'occasion pour les professionnels de la Santé de découvrir l'École Universitaire de Recherche Écosystèmes des Sciences de la Santé (EUR HEALTHY), que Mme Valérie Hizebry, Directrice Opérationnelle de Composante représentant M. Rapahel Zory, Directeur de l'EUR, a présenté.

De nombreuses questions ont pu ensuite être posées lors de ce moment convivial, à Mme Amel Hounounou, Chargée des Relations Entreprises de l'EUR, pour évoquer les besoins et les perspectives d'avenir.

Merci pour la participation des entreprises à qui nous donnons rendez-vous en septembre pour notre prochain café !

La matinée en image :