Bienvenue ! François Kucheida rejoint EFELIA-3IA Côte d'Azur

• Ressources Humaines
Publié le 1 octobre 2024 Mis à jour le 4 octobre 2024

le 1 octobre 2024

François Kucheida, ingénieur pédagogique MOOC, a rejoint l'Université Côte d'Azur en octobre dans le cadre d'EFELIA-3IA Côte d'Azur.

Nous avons demandé à François de se présenter :

« Bonjour à tous !

Eh bien, je suis né au Nord de la France, dans le Pas-de-Calais, à deux pas de quelques terrils et corons. J'ai terminé mes premières études en Bretagne, où j'ai obtenu un Master d'aménagement du territoire, puis je me suis beaucoup déplacé. J'ai vécu notamment dans les Pyrénées et en Colombie, c'est d'ailleurs là que j'ai commencé à travailler comme professeur de français et à concevoir des cours en ligne.

De retour en France, j'ai repris des études pour obtenir un diplôme de Français Langue Étrangère (FLE) axé sur le Français sur Objectifs Spécifiques (FOS). Je me suis ensuite retrouvé en Auvergne, c'est alors que j'ai gagné en expérience dans le domaine de l'ingénierie pédagogique et la conception de ressources en ligne en travaillant pour des organismes comme Osengo by Aformac ou Frate Formation. J'ai également travaillé comme responsable de formation et chargé de création de ressources en français sur Moodle au sein de l'Institut AgroSup d'Enseignement à distance, où j'avais à cœur de proposer des contenus innovants à l'aune de l'ère numérique.

Me voici à présent dans les Alpes-Maritimes et c'est avec joie que je rejoins l'équipe de l'Institut 3IA Côte d'Azur. J'ai hâte de prendre part à cette grande aventure que représente le projet EFELIA et d'œuvrer à ce que le plus grand nombre puisse être formé aux enjeux d'aujourd'hui et demain en matière d'Intelligence Artificielle. »

Bienvenue dans l’équipe EFELIA-3IA Côte d’Azur !