Bienvenue ! Marylou Le Roy rejoint EFELIA-3IA Côte d'Azur

Publié le 21 octobre 2024 Mis à jour le 21 octobre 2024

le 21 octobre 2024

Marylou Le Roy rejoint EFELIA-3IA Côte d'Azur
Marylou Le Roy, junior fellow en IA & droit, a rejoint l'Université Côte d'Azur en octobre dans le cadre d'EFELIA-3IA Côte d'Azur.

Nous avons demandé à Marylou de se présenter :

« Bonjour,

Je suis Marylou Le Roy et je suis passionnée par le droit numérique. Qualifiée maître de conférences, j'ai soutenu ma thèse de doctorat intitulée ‘La loyauté des plateformes à l'égard des consommateurs’ en décembre 2021 sous la direction des Professeures Célia Zolynski et Natacha Sauphanor-Brouillaud. Ce travail a remporté le Prix de la Chaire de droit de la consommation et a été publié aux éditions Dalloz dans la collection Nouvelle bibliothèque de Thèses en avril 2023.

J'ai été précédemment chercheur postdoctoral à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour travailler sur les impacts sociétaux de l'intelligence artificielle et anciennement chargé des affaires juridiques et institutionnelles au Conseil français du numérique, une commission publique indépendante qui conseille le gouvernement sur les questions numériques. J'ai eu l'honneur d'être sélectionné pour un programme de visiteurs internationaux du gouvernement américain intitulé ‘Strengthening Cooperation on AI Policy, Regulation, and Research’ (Renforcer la coopération sur la politique, la réglementation et la recherche en matière d'IA) pendant les années 2021-2022.

J'ai enseigné lors de plusieurs séminaires en droit numérique au niveau master et j'ai été maître de conférences en droit civil et instructeur de cours d'introduction au droit à l'Université Sorbonne Abu Dhabi. J'ai également contribué à un MOOC sur l'intelligence artificielle et la société pour le programme Una Europa.

Je suis très heureuse de mettre ces expériences professionnelles au service des équipes et des étudiants d'EFELIA-3IA Côte d'Azur et de poursuivre mes recherches et mes cours sur une vision critique des systèmes d'intelligence artificielle.

J'espère vous rencontrer bientôt ! »

Bienvenue dans l’équipe EFELIA-3IA Côte d’Azur !