Devenir spécialiste en marketing digital et en ingénierie commerciale, nécessaires pour faire face aux enjeux d'un environnement d'affaires connecté à internet et aux médias numériques et mobiles.
En savoir plus
La mention Marketing, Vente est composée de 3 parcours distincts :
PARCOURS - Marketing Digital (MKT) a pour objectif de développer les compétences nécessaires aujourd’hui dans les affaires totalement connectées à internet et aux médias numériques et mobiles. Il est désormais indispensable d’élaborer une stratégie marketing en intégrant la vision du contenu de marque en ligne et en utilisant les potentialités du web et du mobile pour développer son marché. Les étudiants sont formés aux outils qui leur permettent d’être opérationnels dans la conception de stratégies de marketing digital dans les entreprises.
PARCOURS - Master Ingénierie d'Affaires et Business Development dédié à l’Ingénierie commerciale répond aux attentes actuelles d’efficacité commerciale, d’audit de la force de vente et d’internationalisation des entreprises. Il s’agit clairement d’axes stratégiques pour les entreprises et les organisations pour les années à venir. Il a donc pour objectif de former des spécialistes de la gestion commerciale/vente capables d'assurer les fonctions de direction commerciale, de management des ventes, de chefs de marchés ou de marques dans les entreprises quels que soient leur taille ou leurs domaines d'activité.
PARCOURS - Marketing entrepreneuriat et évènementiel sportif (MEES) a pour objectif de former les étudiants issus de filières généralistes désireux d’acquérir une spécialisation professionnelle dans le domaine du marketing du sport, de l’événementiel sportif et de l’entrepreneuriat appliqué au secteur du sport. Ces compétences complémentaires présentes dans le même master témoignent de l’évolution du secteur sportif qui se professionnalise. Les clubs sportifs recherchent des collaborateurs marketeurs maitrisant les médias sociaux. Les fédérations sportives et les collectivités publiques sont demandeuses de spécialistes de l’évènementiel sportif. Les entreprises liées au monde du sport (distribution, remise en forme, …) veulent des managers possédant l’ensemble de ces compétences en y ajoutant la dimension entrepreneuriale.
Lors de la consultation par profil (menu « Je suis ») du portail d’Université Côte d’Azur et des portails des composantes d’Université Côte d’Azur des informations sont susceptibles d'être enregistrées dans un fichier "Cookie" installé par Université Côte d’Azur dans votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile. Ce fichier Cookie contient certaines informations, comme un identifiant unique, le nom du portail, ainsi que le profil choisi. Ce fichier Cookie est lu par son émetteur. Il permet, pendant sa durée de validité de 12 mois, de reconnaitre votre terminal et de conserver le profil choisi comme votre page d’accueil par défaut.
Vous avez donné votre consentement pour le dépôt de cookies sauvegardant votre profil dans votre navigateur.
Vous vous êtes opposé au dépôt de cookies de mémorisation de votre profil dans votre navigateur.
Le paramètre "Do Not Track" est actif sur votre navigateur. Le profil ne sera pas mémorisé dans un cookie