Master MARKETING, VENTE

  • Economie-Gestion
  • Commerce
  • Administration
Master MARKETING, VENTE

Call to actions

Pour que nous puissions vous recontacter

Ce champ est facultatif. Si vous ne le remplissez pas, la question donnée en exemple ci-dessus sera envoyée.

saisir le code présent dans l'image

Envoi du message…

Votre message a été envoyé.

Une erreur est survenue pendant l'envoi de la question. Essayez de nous contacter par téléphone.

Nous téléphoner au 0489152100

Résumé

Devenir spécialiste en marketing digital et en ingénierie commerciale, nécessaires pour faire face aux enjeux d'un environnement d'affaires connecté à internet et aux médias numériques et mobiles. En savoir plus

Objectifs

Formation initiale / Formation continue / Accessible en reprise d'études / Alternance
Master
2 ans
Institut d'Administration des Entreprises (IAE)
IAE / Campus Saint Jean d'Angély
Français / Anglais

Détails

1
1

Métiers

  • Responsable marketing digital, e-business
  • Responsable de la communication digitale
  • Directeur commercial
  • Directeur des ventes
  • Directeur Directrice du développement
  • Directeur de magasin
  • Chef de projet évènementiel

Présentation

La mention Marketing, Vente est composée de 3 parcours distincts :
  • PARCOURS - Marketing Digital (MKT) a pour objectif de développer les compétences nécessaires aujourd’hui dans les affaires totalement connectées à internet et aux médias numériques et mobiles. Il est désormais indispensable d’élaborer une stratégie marketing en intégrant la vision du contenu de marque en ligne et en utilisant les potentialités du web et du mobile pour développer son marché. Les étudiants sont formés aux outils qui leur permettent d’être opérationnels dans la conception de stratégies de marketing digital dans les entreprises.
  • PARCOURS - Master Ingénierie d'Affaires et Business Development dédié à l’Ingénierie commerciale répond aux attentes actuelles d’efficacité commerciale, d’audit de la force de vente et d’internationalisation des entreprises. Il s’agit clairement d’axes stratégiques pour les entreprises et les organisations pour les années à venir. Il a donc pour objectif de former des spécialistes de la gestion commerciale/vente capables d'assurer les fonctions de direction commerciale, de management des ventes, de chefs de marchés ou de marques dans les entreprises quels que soient leur taille ou leurs domaines d'activité.
  • PARCOURS - Marketing entrepreneuriat et évènementiel sportif (MEES) a pour objectif de former les étudiants issus de filières généralistes désireux d’acquérir une spécialisation professionnelle dans le domaine du marketing du sport, de l’événementiel sportif et de l’entrepreneuriat appliqué au secteur du sport. Ces compétences complémentaires présentes dans le même master  témoignent de l’évolution du secteur sportif qui se professionnalise. Les clubs sportifs recherchent des collaborateurs marketeurs maitrisant les médias sociaux. Les fédérations sportives et les collectivités publiques sont demandeuses de spécialistes de l’évènementiel sportif. Les entreprises liées au monde du sport (distribution, remise en forme, …) veulent des managers possédant l’ensemble de ces compétences en y ajoutant la dimension entrepreneuriale.

Admission

Pré-requis

1er cycle (bac+3)

Parcours

Et après ?

Niveau de sortie

2eme cycle (bac+4 & bac+5)