Licence Arts du spectacle - Parcours Études théâtrales

• Arts
Licence Arts du spectacle - Parcours Études théâtrales

Résumé

La formation propose l’acquisition de connaissances et d’outils par les étudiants, afin qu’ils puissent développer une réflexion sur les conditions de création, de fonctionnement et de réception du spectacle vivant et faire valoir leurs compétences dans .. En savoir plus

Portail Lettres, Langues, Art, Communication

Accéder aux sections de la fiche

Présentation

La formation articule cours théoriques (histoire, esthétique, anthropologie des formes théâtrales et performatives ; analyse de spectacle, analyse dramaturgique), cours pratiques (pratiques de l’acteur, ateliers d’écriture, conduite de projet en autonomie, création d’une production scénique en L3) et découverte du monde du spectacle (interventions d’artistes confirmé·e·s sur les différents aspects de la création théâtrale ; de professionnel·les sur les aspects économiques, institutionnels et techniques du théâtre ; stage obligatoire).
Elle prend en compte la diversité des pratiques théâtrales (passées et contemporaines, européennes et extra-européennes), de formes spectaculaires (théâtre de texte, performance, marionnette, carnaval, cirque, nouvelles formes ...) et des rapports qu’elles entretiennent avec d’autres disciplines artistiques, comme la danse, les arts figuratifs, les écritures radiophoniques, cinématographiques et audiovisuelles.

La formation propose l’acquisition de connaissances et d’outils par les étudiant·es, afin qu’elles et ils puissent développer une réflexion sur les conditions de création, de fonctionnement et de réception du spectacle vivant et faire valoir leurs compétences dans le champ professionnel.

Responsables Licence 3

Responsable Licence 1- Licence 2