L@UCA : Licence à l'université, compétences et adaptabilité

Université Côte d'Azur porte le projet d'investissement d'avenir (PIA3) L@UCA, Licence à l'Université, Compétences et Adaptabilité, doté de 9.9 millions d'euros pour une durée de dix ans (2018-2028).

L@UCA : LICENCE À L'UNIVERSITÉ, COMPÉTENCES ET ADAPTABILITÉ

Le projet L@UCA a pour ambition d’impulser ou d’accompagner une transformation d’ampleur au niveau de la Licence à travers le déploiement de nouvelles pratiques pédagogiques telles que l’hybridation, les pédagogies actives ou l’approche par compétences, l’adaptation des parcours académiques aux besoins et projets des étudiants et la création d’une nouvelle dynamique en matière d’orientation et de professionnalisation pour permettre un choix plus éclairé à l’entrée et pendant la licence.

Tout voir

Le pilotage est organisé autour d'une équipe de 4 personnes

Isabelle Mirbel
Pilote
Ali Douai
Co-pilote axe Orientation
Marie-Cécile De Cian
Co-pilote axe Transformation pédagogique
Anne Daunois
Responsable opérationnelle du projet

L'équipe projet s'appuie sur un Comité de Pilotage constitué de :

• un ou deux référents par portail de Licence sur chaque campus,
  • le directeur du Centre Accompagnement Pédagogique (CAP) et le directeur du Service d'Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle (SIOIP),
  • un représentant étudiant.

L'équipe projet travaille au plus proche des services et des acteurs de l'établissement impliqués dans les formations de Licence mais est néanmoins localisée dans un même espace afin d'optimiser les délais de déploiement des actions et la cohérence entre elles. Au fur et à mesure du déploiement du projet, les actions mises en place par l'équipe projet ont vocation à être intégrées dans le fonctionnement de l'Université et l'équipe projet à se fondre progressivement dans les structures et services pérennes, qui participent déjà activement au déploiement de certaines actions (direction des systèmes d'information et direction de la formation notamment).

Nous contacter : luca@univ-cotedazur.fr